Ce mardi, le val de Loire se coltine quelques nuages au petit matin, mais tout à fait bénins. Celui qui nous empoisonne la vie depuis un moment, c’est le vent, qui passe à l’est, mais reste pour autant bien présent.
Malgré un petit degré de plus, les températures frisent toujours les normales de saison, avec de 6 à 8 degrés au réveil, 9 ou 10 sur les îles.
A la mi-journée, le soleil régale tout le monde, mais dans une ambiance hyper bien ventilée, en particulier près des côtes. Et c’est de nord-est désormais que le vent nous chamboule le chignon.
Cela n’empêche pas la façade océane d’arborer de 18 à 20 degrés l’après-midi.
Le soleil se lève une minute plus tôt à 06h19 et se couche une minute plus tard à 21h16.
Coup d’œil sur mercredi qui s’annonce voilé, toujours un peu venté, mais sympa, avec de la douceur en prime. Mais on peut émettre un pronostic défavorable quant à la poursuite de cette belle journée, puisqu’une dégradation arrive par l’ouest en soirée et s’installe jeudi matin sous forme de pluies ou averses orageuses. Elles devraient s’estomper sur le sud dans l’après-midi. Le vent tourne au sud-ouest, ça fait remonter les minimales c’est bien, mais les maximales repartent à la baisse.Le dicton : Mai sans rose, rend l'âme morose
Quelques 9 mai
1850 : mort du physicien et chimiste français Louis Joseph Gay-Lussac1926 : l'explorateur américain Richard Byrd survole pour la première fois le Pôle Nord
1960 : la pilule contraceptive est autorisée à la vente aux Etats-Unis
1976 : suicide d'Ulrike Meinhof, co-fondatrice de la bande à Baader, dans sa cellule à Stuttgart
1978 : assassinat d'Aldo Moro par les Brigades Rouges en Italie
1997 : mort du cinéaste, poète et philosophe Marco Ferreri
2001 : 126 morts dans une gigantesque bousculade à la fin d'un match de football à Accra au Ghana
2016 : Rodrigo Duterte remporte la présidentielle aux Philippines