Météo des Pays de la Loire : du soleil et une remontée des températures

Il fait encore bien frais ce matin, 7 à 13° au lever du jour, mais ça ne va pas durer ! Le soleil s'installe sur l'ensemble de la région et le thermomètre devrait monter aujourd'hui mardi 7 juillet jusque vers 25° !

Le fleuve Loire à Saint-Mathurin-sur Loire
Le fleuve Loire à Saint-Mathurin-sur Loire © Christophe Turgis / France Télévisions

Ce matin

Une belle journée en perspective. Mais, il fait encore bien frais en début de matinée. Petit matin nuageux ou brumeux sur la Mayenne et la Sarthe, mais le soleil arrivera rapidement.
Les températures minimales plutôt basses, 7 à 10° seulement dans les terres. 12 ou 13° sur le littoral.
 

Cet après-midi

Cet après-midi sera bien ensoleillé, avec peut-être quelques bancs de nuages élevés au sud de la région sans conséquence, et des brises côtières.
Les températures maximales sont en hausse : 22 en général 25° par exemple à Saumur, Saint-Calais ou Saint-Hilaire-de-Voust.
 

Demain mercredi

Au nord de la région, un peu moins de soleil, les températures continuent de monter partout, avec 27°, voire 28° au sud de la Vendée.
 

Jeudi

Une matinée est plus ou moins nuageuse en perspective. Un temps couvert en Loire-Atlantique et la pluie arrivera en fin de journée par le nord et l’ouest. Le vent redeviendra sensible, mais les minimales s’adouciront encore un peu plus le matin.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter