Un 1er Avril sous le soleil et des températures qui vont lentement mais sûrement dégringoler d'ici mardi. Un anticyclone centré sur la Pologne, un autre sur l'Atlantique nord qui se rejoignent sur l'Angleterre c'est une promesse du beau temps.
Petite fraicheur le matin mais réveil sous de belles et larges éclaircies. Les cumulus sont rares et inoffensifs. Les minimales s'échelonnent entre 6 et 9 degrés.
L’après-midi s'annonce aussi très ensoleillé sur la Bretagne. En revanche, les cumulus seront un peu plus nombreux sur les Pays de la Loire. Quelques faibles averses de la Sarthe à la Vendée. Le ciel va se couvrir par l'ouest en soirée. A l'est, quelques averses persistent.
Les maximales printanières, toujours très douces, iront de 18 à 20 degrés dans les terres, 15 à 17 degrés sur les côtes rafraichies par le vent.
Mardi, ça se gâte !
Importante dégradation du temps qui devient franchement dépressionnaire et frais. La Bretagne est déjà sous la pluie le matin tandis que les Pays les Pays de la Loire profitent encore de belles éclaircies. La perturbation pluvieuse gagne au fil des heures les Pays de la Loire pour faire place à l’arrière à un ciel de traine. Les averses se généralisent et perdure jusqu’à la nuit suivante avec quelques rafales à 60 km/h.
Le refroidissement se poursuit. Petites gelées prévues le matin, minimales comprises entre 0 et 5°.
Quelques 1er Avril
1939 : fin de la guerre d'Espagne
1958 : fondation du prix Médicis
1984 : première victoire d'une femme dans une course de Tiercé, Darie Boutboul
1991 : pose de la première pierre de la cathédrale d'Evry
1994 : mort du photographe Robert Doisneau
2001 : arrestation à Belgrade de l'ancien président yougoslave Slobodan Milosevic
2002 : les Pays-Bas deviennent le premier pays au monde à reconnaître l'euthanasie
2010 : l'école primaire devient obligatoire en Inde
Dicton du jour
Pluie de Saint-Hugues à Sainte-Sophie, remplit granges et fournils
Bonne journée !