Météo en Pays de la Loire : de l'instabilité avant le retour du soleil

Il aura fallu le mériter ce printemps ! Et il va falloir tenir encore quelques jours avant que les températures s'adoucissent. 

Le tonnerre va gronder cette nuit 

Météo France a placé les Côtes d’Armor et l’Ille et Vilaine en vigilance jaune orage jusqu’à demain. La vaste dépression sur le grand large Atlantique qui se décale lentement vers l'est, va se positionner au sud-ouest immédiat de l'Irlande ce dimanche matin.

Après une accalmie en début de nuit, les pluies reviennent par l'ouest pour traverser en matinée nos départements et laisser place à un temps plus instable d’éclaircies entrecoupées d’averses.

Au sud de la Loire, le temps s’annonce plus clément. Le vent soutenu de sud-ouest atteint 60 km/h en rafales.

Les minimales oscillent entre 8 et 9 °, 10 ° sur les îles du Ponant. Et les maximales, en baisse, ne monteront guère au-delà des 16 degrés.

En début d’après-midi, quelques pluies traînent encore sur l'est. Même régime de sud-ouest, instable d’alternance d’averses et d’éclaircies. Le vent irrégulier atteint 70 km/h en rafale sur le littoral atlantique.

On ajoute un petit zeste de fraîcheur à l’ouest :16 ° de la Roche sur Yon à Vannes, 17° au Mans. Le vent de sud atteint 7 beaufort avec rafales.

Ce dimanche matin, vent de Sud-Ouest fraîchissant force 5 à 6 le matin, puis mollissant 4 à 5 beaufort en fin d'après-midi. La mer devient forte à très forte, dominée par une longue d'Ouest s'amplifiant progressivement pour atteindre 5 à 6 m en fin de journée. Attention, risque de mauvaise visibilité sous averses. 

Lundi, c’est le retour du beau temps ,si si ! Éclaircies et nuages font bon ménage. Le vent de sud-ouest perd de sa vitesse, mais les maximales ne bougent pas, autour des 16 °.

Mardi, la journée s’annonce belle, plus ensoleillée, plus douce et moins ventée. On peut même se découvrir d’un fil, les maximales remontent jusqu’à 19°.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité