Météo en Pays de La Loire : un mercredi sous le parapluie

La journée de mercredi s'annonce très grise avec des averses nombreuses sur l'ensemble des Pays de La Loire. La fin de journée sera meilleure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi matin, le ciel sera encore très chargé. Mais, progressivement, le soleil réussira à se faufiler entre les averses orageuses. Le vent de secteur sud-ouest s’annonce encore assez fort avec des rafales.

Les départements sont en vigilance jaune :

  • La Loire-Atlantique et La Vendée sont en vigilance jaune pour Vent violent et  pour Vagues-submersion sur le littoral à partir de 2h. Des rafales jusqu'à 70 km/h sont attendues en cours de nuit. Au large, la houle atteindra une hauteur de 3 mètres. Une surcote d’environ 50 cm est attendue sur l'ensemble du littoral aux heures de pleine mer 4h05. Coeff. 97
  • La Mayenne, Le Maine-et-Loire et La Sarthe sont en vigilance jaune Vent violent à partir de 6h. Des rafales jusqu'à 55 km/h sont attendues dans la matinée.
Les températures au lever du jour : au-dessus des normales de saison : 8 à 11 degrés du nord au sud.

Mercredi après-midi, ça ne s’arrange pas avec de fortes averses et même quelques coups de tonnerre ici ou là. Il faut attendre la soirée pour voir les ondées et le vent s’atténuer sur l'ensemble de la région.

Les températures sont en légère baisse : autour de 14 et 15° pour les maximales.

Mercredi 7 novembre, c'est une nouvelle lune
Soleil à Nantes: 08h00 / 17h42 (-3min)   

      
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information