Météo en Pays de la Loire : nuages à l'horizon ce lundi !

 Nuages sur Saint-Nazaire / © Christophe François
Nuages sur Saint-Nazaire / © Christophe François

Lundi nous réserve quelques nuages et même des averses, qui devraient se dissiper légèrement pour laisser entrevoir le soleil dans l'après-midi.

Par ED avec Nathalie Coulon

Malgré les conditions anticycloniques, une masse d’air humide vient recouvrir notre région. Les nuages s'épaississent dans la matinée et quelques averses attendent même le nord de la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire, ainsi que le sud de la Mayenne et de la Sarthe.

Aux aurores, les thermomètres oscilleront entre 17 et 18°C. Puis prendront quelques degrés avec des pics de 23°C en Vendée et même 24 degrés à Fontenay-le-Comte.

L’après-midi, une amélioration se fera sentir sur les Pays de la Loire avec de belles éclaircies. Les températures maximales du jour afficheront 28° à Challans,  Clisson, la Flèche et Trélazé.

Les prévisions de la semaine nous annoncent le retour des éclaircies mardi. Mercredi et jeudi le soleil brillera davantage dans les terres, les températures resteront stables. Vendredi et samedi, une perturbation s’invitera avec des averses dans une ambiance plus fraîche.
 

Sur le même sujet

Les + Lus