Météo en Pays de La Loire : on souffle un bon coup et on fait revenir le soleil...

© Aurelien Morissard Max PPP
© Aurelien Morissard Max PPP

Les pluies et le vent devraient s'extirper de notre ciel par l'est de la région et laisser la place à un temps un peu plus clément au moins jusqu'au week-end...

Par SG

Les bonnes grosses perturbations devraient nous laisser du répit pendant quelques jours.

Ce mercredi le soleil réapparaît par l'ouest tandis que les pluies partent arroser l'est de la Sarthe...bon vent !

Les températures matinales tourneront autour de 7° dans les terres, 9 sur le littoral, elles grimperont jusqu'à 11 au Mans, 12 à Nantes, la meilleure note doit revenir à Noirmoutier ou il fera carrément bon (pour un 10 janvier veux-je dire): 13°.

Ensuite, normalement, les éclaircies se développeront sur l'ensemble de la région. Mais pas question de se réjouir trop vite : le soleil devrait jouer à cache-cache avec les nuages, il y aura alternance, comme on dit, jusqu'au week-end car le vent n'a pas prévu de retomber il pourrait même s'autoriser quelques pointes autour de 50 km/h sur le littoral Atlantique.


Ce mercredi 10 janvier n'oubliez pas de fêter les Guillaume et les Duvael pour le calendrier Breton.

Histoire de crâner vous pourrez toujours glisser que le 10 janvier tombait généralement le 21e jour du mois de nivôse dans le calendrier républicain français, et était officiellement dénommé " jour de la pierre à plâtre".

Quelques 10 janvier

►1920 : Naissance de la SDN
La SDN ou Société des Nations naît officiellement le 10 janvier 1920, date d'entrée en vigueur du traité de Versailles, avec 32 États membres.

► 1926 : Sortie de Metropolis
 Le film de Fritz Lang (37 ans) sort en salle à Berlin Long de 210 minutes dans sa première version, le film apparaît immédiatement comme un chef-d'oeuvre du cinéma expressionniste allemand.

►2016: décès de David Bowie , musicien et acteur anglais ( il était né le 8 janvier 1947).

Sur le même sujet

À Denia (Espagne), l'équipe Vital Concept a appris sa non-participation au Tour de France 2018

Près de chez vous

Les + Lus