La météo inverse les habitudes, de la pluie et du gris sur le sud de la région et du soleil au nord sur la Mayenne et la Sarthe, avec des températures comprises entre 14° en Vendée et 20° dans la Sarthe. Et une vigilance de niveau jaune sur une partie de la région pour risque d'orages.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Météo France a placé la Loire-Atlnatique, le Maine-e-tLoire et la Vendée en vigiance jaune en raison du risque d'orages dans l'après-midi.
Ce lundi matin
Il fait gris et il pleut sur la Vendée, la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire avec 14° à la Faute-sur-Mer et 14° à Segré, ailleurs le soleil est présent mais un peu voilé, la pluie pourra remonter par moments sur le sud de la Mayenne et de la Sarthe, températures, 16 ou 17°.
Dans l'après-midi
Toujours ce soleil un peu voilé sur la Sarthe et la Mayenne, et 20°, ailleurs des pluies orageuses sur la la Loire-Atlantique, et de rares averses sur le Maine-et-Loire et la Vendée le ciel restera gris, 14° à Saint-Nazaire, 16° sur l'île d'Yeu, 19° à Saumur. Le temps instable et orageux se décalera vers le nord en fin d'après-midi jusqu'à Laval et Sablé-sur-Sarthe.
Et mardi ?
Même coupure entre le nord de la région, beau, et le sud, humide ! Une différence, la limite se déplacera vers le sud ! Autrement dit le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique retrouveront un peu plus de soleil, mais pas la Vendée !