Météo dans les Pays de la Loire : un retour timide aux normales de saison

Le retour du soleil se fait désirer pour cette moitié du mois d'août. Les nuages vont s'éloigner lentement pour laisser place à des températures plus clémentes en début de semaine prochaine. 

Le ciel nous sourit ce dimanche. Nous fêterons Hippolyte et Ever pour le calendrier breton. 

Au lever du jour, après disparition des nuages bas sur le nord-ouest, l’embellie prend le pas.

En vendée les pluies résiduelles finissent par s’estomper, le ciel devenant plus lumineux. Ailleurs le soleil reste beaucoup plus timide. Et le thermomètre se contracte ! Il affiche 10 à 13 degrés des terre bretonnes à la Vendée, 14 et 15° dans les îles (10 à Rennes, 12 à Nantes). 

L’après-midi,  le beau temps gagne encore du terrain. Le thermomètre remonte mais peine encore à atteindre valeurs de saison. Il fera 19 à 21 en Manche et sur le Finistère, 23 à 24 ailleurs, 22 à l’île d’Yeu.

Le vent est faible sur les côtes de secteur nord-ouest à nord-est avec 1 à 3 Beaufort, fraîchissant ouest à nord-ouest 3 à 4 Beaufort en Atlantique l'après-midi.

Pour les jours suivants…


Atmosphère plutôt estivale lundi sous un ciel voilé. Des températures en hausse, avec une moyenne de 27°, tandis le ciel se couvre par l’ouest l’après-midi. Il fera entre 19°à 31° de la Manche à la Vendée. 

Mardi, il faudra compter sur un début de matinée assez nuageux sur le Finistère, le Maine et même des ondées dans le sud des pays de la Loire. 

Un temps ensoleillé inaugure la journée de mercredi mais il va virer au gris par l’ouest avec un peu de pluie en fin de journée. Les températures rechutent : prévoyez 22 à 24 degrés au meilleur de la journée. 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité