Météo en Pays de la Loire : le soleil joue à cache cache, ne rangez pas le parapluie !

Cette journée de vendredi s’annonce encore humide et frisquette sur l’ensemble des Pays de la Loire.
© France Télévisions Olivier Quentin

La pluie matinale s'évacuera vers la Basse- Normandie en s'attardant sur le nord, alors que l'accalmie et quelques éclaircies se développent au sud.

Sortez la petite laine ce vendredi matin : une grande fraîcheur sera ressentie à l’aube les minimales avoisinant les 10/12°  En fin de matinée, les températures oscilleront entre  13 à 15°. 14° à St Nazaire, pareil pour La Roche-sur-Yon ou Cholet.

L’après-midi c’est un ciel très nuageux alternant petites éclaircies et averses au sud de la Loire. Celles-ci prendront un caractère orageux en soirée  le vent de sud-est se renforçant 90 km/h en pointe, les maximales en hausse se placent entre 18 et 21° du sud au nord.

Et pour ce week-end, demandez le programme ! Le temps reste agité samedi, très nuageux avec de rares éclaircies. Les averses copieuses, d’abord au sud de la Loire, se généralisent au nord. Températures fraîches à l'aube : 11°, douces l'après-midi 20°.

Le ciel est moins capricieux dimanche encore très nuageux avec quelques éclaircies et des ondées faibles. Thermomètre stable.

Le soleil se lève à 6h11 et se couche à 22h03.

Coefficient de marée 49 / 45.

Quelques 12 juin :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo