Dans le sud des Pays de Loire, le temps restera bien humide et très nuageux avec de faibles pluies, un peu plus fréquentes sur le relief. En règle générale il se stabilise.
Les nuages dominants le matin donnent un peu de pluie au sud, mais laissent perdurer des éclaircies passagères au nord. Le vent de sud-ouest est faible. Les minimales en baisse mais au-dessus des normales saisonnières s’étagent de 9 à 14 degrés des collines du nord au littoral vendéen.
L’après-midi, les petites pluies au sud laissent peu à peu la place à un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Au nord, le soleil grignote du terrain sur les bancs nuageux d'abord nombreux. Le vent de sud-ouest est dominant. Les maximales en hausse s’échelonnent entre 17 et 19°.
Vendredi, les nuages bas laissent la place à un soleil devenant généreux parmi les bancs nuageux dans la matinée au nord et à la mi-journée au sud. L'après-midi est ensoleillé sous un ciel parsemé de nuages épars. Le vent faible de secteur sud devient sensible de sud-ouest au nord l'après-midi. Minimales comprises entre 11 et 13 degrés, 18 à 20° l’après-midi.
Samedi après la grisaille du matin, le ciel devient radieux. A l’affiche une moyenne de 14° le matin, 20° l’après-midi.
Dicton du jour
Vent d'octobre est la mort des feuilles