• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Météo : vous reprendrez bien un peu de canicule ?

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

À tous ceux qui guettent les cieux, attendant que les nuages voilent ce soleil de feu...patience...et vivement dimanche!

Par avec Laurence Sollier


Depuis 2 jours, vous avez la désagréable impression de mettre la tête dans un four dès que vous sortez ? Et bien désolée de vous dire que ça va continuer au moins encore demain. Coté températures, on prend les mêmes et on recommence. Et on reste, bien sûr, sous vigilance orange.

La matin, pas la peine d'espérer glaner un peu de fraicheur...la barre des 29° sera allègrement franchie dès 9h sur l'ensemble des Pays de la Loire. 
L'après-midi, le mercure grimpera de 29° à Luçon en Vendée jusqu'à 40 à Montfort-le-Gesnois en Sarthe.

Mieux vaut vivre sur le littoral ou au large: Saint-Nazaire, Noirmoutier et L'ile d'Yeu pourront apprécier 25 à 27° et se gausser des pauvres terriens !

Différence notable avec les nuits précédentes : les températures vont baisser au seuil dominical !
On pourra donc respirer entre 20h et 23h par 20-21°...Attention au coup de frais!

Dimanche nous permettra de renouer avec des températures un peu plus en accord avec le calendrier...quelques nuages et des températures qui s'étageront de 21 à 28°...c'est plus raisonnable!


►Demain on n'oublie pas de fêter les Pierre et les Paul/ Pêr et  Paol en Breton

► Le dicton du jour : "Saint-Paul et Pierre pluvieux est pour trente jours dangereux"....bon bein de ce côté là... pas grand-chose à craindre on va dire !

► Ça s'est passé un 29 juin:
1880 : Tahiti devient colonie française
1577 : Naissance du peintre Pierre Paul Rubens à Siegen (Allemagne) 
1793 La bataille de Nantes, qui a eu lieu le 29 juin 1793, durant la Révolution française, est une bataille de la guerre de Vendée, un échec des Vendéens, commandés par Jacques Cathelineau, qui y a trouvé la mort, face aux Républicains commandés par Jean Baptiste Camille de Canclaux.
1912 : Naissance de la résistante Lucie Aubrac (résistante française) – 1912
1949 : Diffusion du premier journal télévisé en France, présenté par  Pierre Sabbagh...et que seulement 3 000 foyers ont pu voir


 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus