REPORTAGE. Le port de gants homologués désormais obligatoire pour les motards

Nouvelle obligation pour les motards qui doivent désormais circuler impérativement avec des gants homologués. Une mesure de sécurité qui peut coûter cher… surtout si on ne la respecte pas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le décret d'application est entré en vigueur depuis dimanche dernier. Les premiers contrôles de police aussi. 

Désormais, tous les utilisateurs de deux roues ou de tricycles à moteur, ainsi que leurs passagers, doivent rouler avec des gants aux normes de sécurité.
Cette nouvelle loi n'a pas bénéficié d'une grosse publicité.

Du coup, beaucoup de motards se pressent chez les équipementiers depuis le week-end dernier pour acquérir des gants ornés de ces deux précieux logos CE et Moto, les seuls désormais autorisés.

Le sujet de Yann Ledos et Carine Mordrelle

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information