Mouchamps, Vendée : on se lève tous pour La Nuit Blanche de la Robe de Chambre du 16 mai 21h34 au 17 mai à 6h27

Préparez votre plus belle robe de chambre... / © La Nuit Blanche de la Robe de Chambre
Préparez votre plus belle robe de chambre... / © La Nuit Blanche de la Robe de Chambre

Un nom à coucher dehors ? Mieux, un nom à faire la fête dehors. Mais aussi à l'intérieur. Pour sa première édition, La Nuit Blanche de la Robe de Chambre vous donne rendez-vous au château de Soubise à Mouchamps pour une nuit de folie...

Par Eric Guillaud

Vous en rêviez ? Philippe Maindron l'a inventée ! Une nuit entière à faire la fête en robe de chambre. Le concept est pour le moins dingo mais l'initiateur assume : "ce concept des plus originaux, permet de mettre en valeur et à l’honneur des artistes débordant de talents durant toute une nuit, de tous horizons et de tous styles, avec pour seul objectif : profiter de la magie du crépuscule pour les faire passer de l’ombre à la lumière".

Avec pour seule obligation vestimentaire côté spectateurs : une robe de chambre. Pour le reste, ça vous regarde...

Fondateur du festival de Poupet à Saint-Malô-du-Bois, Philippe Maindron s'y connaît en événements décalées, on pense bien évidemment aux fameuses soirées Poupet déraille dont la dernière édition se jouera cet été, le 24 juillet précisément. 

Dans le détail, le rendez-vous de La Nuit Blanche de la Robe de Chambre est fixé du 16 mai, 21h34 précises (heure du coucher du soleil), au 17 mai à 6h27 (heure du lever du soleil) au Château de Soubise à Mouchamps en Vendée.
Grange, cour, cave, grenier, écuries, chapelle du château... le site comptera une quinzaine de lieux scéniques avec des jauges allant de 50 à 300 spectateurs, de l'intime en somme pour découvrir des "artistes triés sur le volet", 15 spectacles inattendus, du chant, notamment du gospel, de la musique, mais aussi de la peinture, des performances...

Plus d'infos ici, billetterie là

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus