Nantes et Angers : des portions d'autoroute glissantes

Le froid se fait sentir sur les routes des Pays de la Loire. Un petit manteau neigeux s'est installé en ce 31 décembre... Et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Vinci Autoroutes prévient : les chaussées sont glissantes et il faut redoubler de vigilance. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les températures négatives de la nuit du 30 au 31 décembre ont glacé les conducteurs... et les chaussées. Un voile de neige et/ou de verglas s'est installé sur le territoire ligérien, et les routes deviennent de véritables patinoires. 

A quelques heures du réveillon du Nouvel An et alors que les routes vont être très empruntées, Vinci Autouroutes prévient : il va falloir redoubler de vigilance. 

Des chutes de neige très localisées sont encore attendues ce weekend, fait savoir la compagnie des axes routiers. L'autoroute A11 à proximité d’Angers et dans sa traversée, en arrivant sur Nantes et près d’Orléans sont partculièrements concernées.

Le bon réflexe, c’est de s’informer sur les conditions météo avant tout déplacement, quitte à prendre éventuellement la décision de différer son voyage.



commente Michel Perrin, responsable de l’exploitation de la route au sein du centre d’information trafic de VINCI Autoroutes, "et une fois sur l’autoroute, il ne faut absolument pas dépasser les chasse-neige ou les engins de salage en intervention".

Une série de contrôles policiers à la sortie du réveillon, aujourd'hui et demain


Nathalie Frêche, commissaire de police responsable de la sécurité routière pour l'agglomération de Nantes était l'invitée du 12/13 ce 31 décembre. Elle donne quelques conseils avant le réveillon, et pour affronter le froid sur les chaussés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information