• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes et Angers : des portions d'autoroute glissantes

(illustration) / © CC Pixabay
(illustration) / © CC Pixabay

Le froid se fait sentir sur les routes des Pays de la Loire. Un petit manteau neigeux s'est installé en ce 31 décembre... Et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Vinci Autoroutes prévient : les chaussées sont glissantes et il faut redoubler de vigilance. 

Par Cathy Dogon

Les températures négatives de la nuit du 30 au 31 décembre ont glacé les conducteurs... et les chaussées. Un voile de neige et/ou de verglas s'est installé sur le territoire ligérien, et les routes deviennent de véritables patinoires. 

A quelques heures du réveillon du Nouvel An et alors que les routes vont être très empruntées, Vinci Autouroutes prévient : il va falloir redoubler de vigilance. 

Des chutes de neige très localisées sont encore attendues ce weekend, fait savoir la compagnie des axes routiers. L'autoroute A11 à proximité d’Angers et dans sa traversée, en arrivant sur Nantes et près d’Orléans sont partculièrements concernées.

Le bon réflexe, c’est de s’informer sur les conditions météo avant tout déplacement, quitte à prendre éventuellement la décision de différer son voyage.



commente Michel Perrin, responsable de l’exploitation de la route au sein du centre d’information trafic de VINCI Autoroutes, "et une fois sur l’autoroute, il ne faut absolument pas dépasser les chasse-neige ou les engins de salage en intervention".

Une série de contrôles policiers à la sortie du réveillon, aujourd'hui et demain


Nathalie Frêche, commissaire de police responsable de la sécurité routière pour l'agglomération de Nantes était l'invitée du 12/13 ce 31 décembre. Elle donne quelques conseils avant le réveillon, et pour affronter le froid sur les chaussés.

 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus