• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Nantes-Atlantique : Air France décolle

Air France et sa filiale Hop! affichent une bonne progression de leur activité sur Nantes-Atlantique / © France 3
Air France et sa filiale Hop! affichent une bonne progression de leur activité sur Nantes-Atlantique / © France 3

Pas de Notre-Dame-des-Landes ? Pas grave. Air France annonce une courbe d'activité en nette augmentation sur la plateforme nantaise et prévoit même de nouvelles rotations notamment vers la Corse.

Par Olivier Quentin

En visite sur 35 aéroports français, la Directrice Commerciale et Marketing de Hop! Air France était l'invitée ce vendredi midi du JT de France 3 Pays de la Loire.

La compagnie aérienne française et sa filiale low cost affaire Hop! se portent bien, en tout cas pour leurs lignes au départ de Nantes.

"Pour la deuxième année consécutive 2017 a vu une augmentation de 7% du trafic total que nous transportons sur des avions de Hop! et de Air France sur Nantes-Atlantique", déclare Hélène Abraham. 

Après l'inauguration d'une nouvelle desserte vers Hambourg en Allemagne avec trois vols/semaine, la compagnie annonce qu'elle va doubler l'offre. A partir du 13 mai, la desserte sera assurée tous les jours sauf le samedi. 
 

Nantes vers les quatre aéroports corses


"La grande nouvelle de l'été a aussi annoncé la directrice commerciale, c'est que nous allons quadrupler l'offre  vers la Corse . Puisqu'au départ de Nantes on pourra aller à Ajaccio, à Bastia, à Calvi ou à Figari. Les quatre aéroports corses seront desservis cet été."

L'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes n'a en rien changé les prévisions commerciales du groupe.

Quant à l'aéroport d'Angers où Air France propose via Hop! une ligne vers Bastia du 30 juin au 1er septembre, il n'est pas envisagé pour le moment de développer l'offre. "On aura l'occasion d'étudier la croissance si besoin" a conclu Hélène Abraham.

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus