Nantes et Angers dans le top 10 des villes les plus covoiturées

La plateforme BlaBlaCar a dévoilé son palmarès des destinations estivales 2024. Deux grandes villes des Pays de la Loire sont dans le peloton de tête.

Le budget vacances est plutôt à la baisse cet été. Ceci explique peut-être la bonne santé du secteur du covoiturage. Dans les Pays de la Loire, deux villes se détachent dans le palmarès des villes "les plus covoiturées" en 2024 selon le classement établi par BlaBlaCar.

Nantes se maintient et Angers progresse

La capitale régionale se classe 6e. Un score équivalent à l'an dernier. Sur les premières marches du podium, on trouve en tête Lyon, suivi par Rennes et Paris.

La ville d'Angers enregistre une progression de trois places en se positionnant 8e cette année. Le Mans reste en 19e position. Orvault et Bouguenais, dans la périphérie nantaise, ne sont pas loin en 25e et 30e position. A noter, la chute de Saint-Herblain à l'ouest de Nantes, qui perd 12 places pour arriver 55e. Saint-Nazaire ferme la marche de la région en terminant 80e au classement national.

La région au pied du podium

Cet été, 330 000 places de covoiturage seront proposées à destination des Pays de la Loire. Avec ce chiffre, la région figure à la 4e place du classement national des destinations. C'est Rhône-Alpes qui décroche la première place et se taille la part du lion avec 620 000 places de covoiturage au total. Du côté de nos proches voisins, la Bretagne arrive 5e avec 300 000 places.

Méthodologie

Les classements sont établis d’après le nombre de places réservées sur BlaBlaCar pour des voyages, entre le 1er et le 30 juin 2024, comparé à la même période en 2023. Au total, ce sont 300 000 points de
rencontre de covoiturage que la plateforme annonce desservir chaque année.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité