Le Sartenais va désormais évoluer au sein de l'équipe KTM Factory. Après une blessure au genou cet été le déclarant forfait pour le reste de la saison, c'est une belle victoire et revanche pour le jeune pilote français.
L'annonce a été faite par la team KTM Factory mercredi 12 novembre, dans la matinée. Marc-Antoine Rossi, le pilote Français, originaire de Sartène, rejoint pour l'année 2025 l'équipe et entamera sa deuxième saison complète en motocross MX2.
Le pilote insulaire de 18 ans évoluera sous la direction du nouveau manager Joel Smets. Il intègre l’équipe officielle Red Bull KTM aux côtés d’Andrea Adamo et Jeffrey Herlings pour cette saison.
Une année pleine d'ambitions
"Je suis vraiment heureux de retrouver le maillot orange et rejoindre cette équipe. Je suis impatient pour ce qui m'attend en 2025, je vais tout donner avec Joel cette année et j'espère pouvoir monter sur le podium l'année prochaine", a confié le Corse dans les colonnes du site internet de KTM.
Il sait écouter et a très envie d'apprendre. Il a le temps d'évoluer et nous ne voulons pas précipiter les choses. Nous pensons qu'il a un grand avenir"
Joel Smet, Team Manager KTM Factory
De son côté, Joel Smet, qui vient tout juste de prendre la tête de l'équipe, en tant que manager, voit l'arrivée de ce jeune prometteur d'un bon œil. “Il n'a que 18 ans mais a déjà montré de belles performances en EMX125 et EMX250 (...) Marc-Antoine est encore si jeune et me rappelle beaucoup Tom Vialle. Non seulement, il porte le même numéro mais il a cette même attitude décontractée qui cache une réelle ambition, celle de travailler pour réussir”, peut-on lire dans l'interview publiée sur le site internet de KTM.
Blessé au genou
Une bonne nouvelle pour le jeune Corse alors qu'il se faisait assez discret ces derniers mois. En effet, en juin dernier, il s'était blessé aux ligaments. Il avait déclaré forfait pour le reste de la saison et avait du se faire opérer à la mi-juin du ligament croisé antérieur et du ménisque externe.
Aujourd'hui rétabli, il va devoir performer avec sa nouvelle KTM 250 SX-F et se concentrer sur la prochaine étape qui l'attend en début d'année 2025 : l'épreuve d'ouverture de la saison mondiale de motocross MXGP en Argentine. Ce sera dans la ville de Cordoba.
Red Bull GasGas, c'est fini
Avant de rejoindre la prestigieuse équipe KTM, l'étoile montante du motocross était engagée avec Red Bull Gasgas. L'année dernière, début novembre, il avait signé un contrat pluriannuel avec cette équipe. Pendant un an, il a donc couru sous les couleurs de Red Bull GasGas lors du championnat du monde MX2, en 250cm3, soit l'antichambre de la catégorie reine, MXGP.
Âgé alors de 17 ans, le Sartenais a bénéficié d'un guidon usine pour sa première participation à ce niveau en tant que pilote officiel. Lors de la première manche du championnat du monde MX2, uniquement réservé aux pilotes de moins de 23 ans, il avait récolté 32 points, ce qui lui avait permis d'occuper la sixième place du classement mondial.