Nantes : François de Rugy se pointe à Pôle Emploi

Des élus de l'Assemblée Nationale à Pôle Emploi / © Photo MAXPPP Bruno Levesque
Des élus de l'Assemblée Nationale à Pôle Emploi / © Photo MAXPPP Bruno Levesque

Le Président de l'Assemblée Nationale François de Rugy était ce matin en visite dans une agence nantaise de Pôle Emploi. Rien de surprenant, ce genre de rencontre est régulier dans l'agenda de ce service public.

Par Olivier Quentin

On entend déjà les plaisantins s'amuser de la situation mais non, François de Rugy ne prépare pas sa reconversion. Le Président LREM de l'Assemblée Nationale répondait à une invitation de Pôle Emploi qui régulièrement fait venir les parlementaires dans ses agences.

" C'était une visite informelle, explique-t-on à la communication de Pôle Emploi, Philippe Bolo (député centriste d'Angers) était aujourd'hui dans l'agence des Capucins à Angers et François de Rugy à l'agence de la rue d'Erlon à Nantes."

"Ils peuvent répondre en connaissance de cause..."


Ce genre de déplacement non officiel permet à Pôle Emploi de faire connaître ses offres de services réactualisées aux élus et notamment dans le domaine du numérique. " Ainsi quand ils sont interpellés sur ce sujet, dit-on à Pôle Emploi, ils peuvent répondre en connaissance de cause."

Les visites se sont en revanche multipliées depuis septembre, l'Assemblée Nationale ayant été en grande majorité renouvelée, Pôle Emploi a à cœur de se faire mieux connaître auprès des nouveaux élus. Et les syndicats de leur glisser au passage leurs doléances.


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Un bébé, un livre : lutter contre l'illétrisme dés la maternité

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne