Nantes : François de Rugy se pointe à Pôle Emploi

Le Président de l'Assemblée Nationale François de Rugy était ce matin en visite dans une agence nantaise de Pôle Emploi. Rien de surprenant, ce genre de rencontre est régulier dans l'agenda de ce service public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On entend déjà les plaisantins s'amuser de la situation mais non, François de Rugy ne prépare pas sa reconversion. Le Président LREM de l'Assemblée Nationale répondait à une invitation de Pôle Emploi qui régulièrement fait venir les parlementaires dans ses agences.

" C'était une visite informelle, explique-t-on à la communication de Pôle Emploi, Philippe Bolo (député centriste d'Angers) était aujourd'hui dans l'agence des Capucins à Angers et François de Rugy à l'agence de la rue d'Erlon à Nantes."

"Ils peuvent répondre en connaissance de cause..."


Ce genre de déplacement non officiel permet à Pôle Emploi de faire connaître ses offres de services réactualisées aux élus et notamment dans le domaine du numérique. " Ainsi quand ils sont interpellés sur ce sujet, dit-on à Pôle Emploi, ils peuvent répondre en connaissance de cause."

Les visites se sont en revanche multipliées depuis septembre, l'Assemblée Nationale ayant été en grande majorité renouvelée, Pôle Emploi a à cœur de se faire mieux connaître auprès des nouveaux élus. Et les syndicats de leur glisser au passage leurs doléances.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information