Nantes : un appel pour une nuit debout

© Loïc Venance / AFP
© Loïc Venance / AFP

Les opposants à la Loi Travail veulent continuer de mobiliser en dépit des vacances scolaires, demain mardi un appel est lancé pour un rassemblement à Nantes place du Bouffay en début d'après-midi, sur Tweeter un appel est lancé pour une @nuitdebout44 en début de soirée

Par Christophe Turgis

Les syndicats de salariés organisent une journée d'action dans les entreprises ce mardi 5 avril.  Ils invitent leurs adhérents à des distributions de tracts, à des opérations de blocages, sur les lieux de travail ou dans les zones d'activité. Les étudiants, de leur côté, prévoient un rassemblement à 15 heures place du Bouffay. Une manifestation pourrait suivre un moment de débats.

Sur les réseaux sociaux le mouvement Nantes Révoltés appelle aussit à un rassemblement à à la même heure. Et au même endroit. Un appel a été lancé également sur Tweeter pour l'organisation d'une "nuit debout" à partir de 18 heures toujours place du Bouffay. Sur le modèle parisien de la place de la République.



Pour samedi 9 avril, les organisations syndicales appellent à un rassemblement "familial" en début d'après-midi du côté de l'esplanade des Machines.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus