Notre climat en 2050 : quels changements pour la région des Pays de la Loire ? #COP21

Matthieu Villiers, directeur de la rédaction de Science & Vie, a répondu à nos questions sur l'évolution du climat dans la région des Pays de la Loire d'ici à 2050.

Des zones à risques, un littoral théâtre de catastrophes naturelles plus violentes que ce qu'on a déjà pu connaître, un débit de la Loire qui va changer, nos cultures qui vont s'adapter... Les changements climatiques qui vont toucher le monde au cours des prochaines décennies vont avoir des des répercussions dans toutes les régions de la France, y compris dans l'Ouest et les Pays de la Loire, qui ont cette particularité de disposer d'un front océanique tout en étant clairement ancré dans les terres... 

Matthieu de Villiers, directeur de la rédaction du magazine Science & Vie, a répondu à nos questions sur l'évolution du climat dans la région des Pays de la Loire d'ici à 2050. Il intervient alors que le dernier numéro du mensuel inclut un dossier spécial "Climat" qui propose un tour de France des régions. Un numéro qui est toujours disponible en kiosques (n°1178). 

>> Voir l'interview de Matthieu Villiers, directeur de la rédaction de Science & Vie

>> Retrouvez également Matthieu Villiers dans notre Enquête de Région spécial Cop21, à voir ce mercredi 25 novembre à 23h.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité