Notre climat en 2050 : quels changements pour la région des Pays de la Loire ? #COP21

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Couvreur
© Virgil Beldie

Matthieu Villiers, directeur de la rédaction de Science & Vie, a répondu à nos questions sur l'évolution du climat dans la région des Pays de la Loire d'ici à 2050.

Des zones à risques, un littoral théâtre de catastrophes naturelles plus violentes que ce qu'on a déjà pu connaître, un débit de la Loire qui va changer, nos cultures qui vont s'adapter... Les changements climatiques qui vont toucher le monde au cours des prochaines décennies vont avoir des des répercussions dans toutes les régions de la France, y compris dans l'Ouest et les Pays de la Loire, qui ont cette particularité de disposer d'un front océanique tout en étant clairement ancré dans les terres... 

Matthieu de Villiers, directeur de la rédaction du magazine Science & Vie, a répondu à nos questions sur l'évolution du climat dans la région des Pays de la Loire d'ici à 2050. Il intervient alors que le dernier numéro du mensuel inclut un dossier spécial "Climat" qui propose un tour de France des régions. Un numéro qui est toujours disponible en kiosques (n°1178). 

>> Voir l'interview de Matthieu Villiers, directeur de la rédaction de Science & Vie

Quels changements pour le climat en Pays de la Loire ?

>> Retrouvez également Matthieu Villiers dans notre Enquête de Région spécial Cop21, à voir ce mercredi 25 novembre à 23h.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.