Notre-Dame-des-Landes : entre "déception" et "victoire", les réactions après la décision de la cour administrative

La cour administrative d'appel de Nantes a rejeté ce lundi l'ensemble des requêtes dirigées contre des arrêtés préfectoraux autorisant les travaux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Une décision qui ne manque pas de susciter les réactions des pros et anti aéroport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une "énorme déception" pour la député européen Yannick Jadot.

"Immense déception" aussi pour Ronan Dantec, sénateur écologiste de Loire-Atlantique.  François de Rugy, candidat écologiste à la primaire, lira "attentivement les attendus de la décision de la Cour Administrative d'Appel".
Les Ailes pour l'ouest trouve que cette décision est "une bonne nouvelle qui va dans le sens de ce" que l'association a "toujours dit."
Bruno Retailleau, président de la région des Pays de la Loire, voit cette décision comme "la victoire du droit et de l'intérêt général".
Johanna Rolland, maire socialiste de Nantes, attend "maintenant de l'Etat le calendrier et les modalités du transfert".
Philippe Grosvalet estime que "la justice a tranché" et que "les travaux c'est maintenant".
► Le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes en 10 dates-clés



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information