• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Notre-Dame-des-Landes : l'Etat et le département vont signer un accord pour la rétrocession des terres

© Christophe François - France 3 Pays de la Loire
© Christophe François - France 3 Pays de la Loire

Claude d'Harcourt, préfet des Pays de la Loire et Philippe Grosvalet, président du département de Loire-Atlantique, signeront un accord pour la rétrocession des parcelles de Notre-Dame-des-Landes ce mardi 18 décembre à 15 heures.

Par CD avec AFP

Un protocole entre l'Etat et le département pour la rétrocession des parcelles de Notre-Dame-des-Landes va être signé ce mardi 18 décembre à 15 heures.

Après  l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes le 17 janvier dernier, le département a fait connaître ce lundi 17 décembre sa volonté de se voir rétrocéder l'ensemble des parcelles et des bâtiments acquis initialement par le département "dans le cadre de sa politique en faveur de la préservation du patrimoine écologique et du développement d'un activité agricole durable".

A la suite de la création d'une zone d'aménagement différé nommée "aéroportuaire ouest-atlantique" par arrêté préfectoral du 11 janvier 1974, le département avait constitué une réserve foncière en vue de la construction du nouvel aéroport au nord de Nantes. Ce projet et cette desserte avaient été déclarés d'utilité publique en 2008.

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus