Notre-Dame-des-Landes : l'Etat et le département vont signer un accord pour la rétrocession des terres

Claude d'Harcourt, préfet des Pays de la Loire et Philippe Grosvalet, président du département de Loire-Atlantique, signeront un accord pour la rétrocession des parcelles de Notre-Dame-des-Landes ce mardi 18 décembre à 15 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un protocole entre l'Etat et le département pour la rétrocession des parcelles de Notre-Dame-des-Landes va être signé ce mardi 18 décembre à 15 heures.

Après  l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes le 17 janvier dernier, le département a fait connaître ce lundi 17 décembre sa volonté de se voir rétrocéder l'ensemble des parcelles et des bâtiments acquis initialement par le département "dans le cadre de sa politique en faveur de la préservation du patrimoine écologique et du développement d'un activité agricole durable".

A la suite de la création d'une zone d'aménagement différé nommée "aéroportuaire ouest-atlantique" par arrêté préfectoral du 11 janvier 1974, le département avait constitué une réserve foncière en vue de la construction du nouvel aéroport au nord de Nantes. Ce projet et cette desserte avaient été déclarés d'utilité publique en 2008.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information