Cet article date de plus de 3 ans

Notre-Dame-des-Landes : la RD81 en travaux pour être rouverte

Le Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique l'avait annoncé mercredi, les deux départementales fermées sur la ZAD devaient être nettoyées pour être rouvertes à la circulation. Les travaux ont effectivement commencé ce jeudi matin.
La zone est calme. Et déjà, on constate que des voitures empruntent à nouveau la RD 281, dite "route des chicanes" entre Les Ardillières et La Paquelais. Pourtant l'arrêté y interdisant la circulation est toujours en vigueur.

Avant tout, il faut nettoyer la chaussée, enlever les déchets, débroussailler les bas-côtés, refaire le revêtement. 

Les travaux ont commencé d'abord sous haute surveillance des gendarmes ce jeudi matin sur la RD81 entre Les Ardillières et Vigneux-de-Bretagne, ils se poursuivront dans les jours prochains sur la RD281.

On annonce deux semaines de travaux mais avant de lever l'interdiction, Philippe Grosvalet le Président du Conseil Départemental annonce attendre le feu vert de l'Etat :

"Dès que les travaux seront terminés et que la Préfète me confirmera que l'Etat garantira la sécurité des usagers, je lèverai l'arrêté d'interdiction de circuler."

Une décision administrative rapide à prendre assure Philippe Grosvalet. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
notre-dame-des-landes économie transports transports aériens circulation