Notre-Dame-des-Landes : le syndicat mixte aéroportuaire réclame près de 30 millions d'euros à l'Etat

Le SMA va envoyer un courrier dans ce sens au Premier ministre Edouard Philippe. "Sans réponse de l’Etat d’ici 2 mois, le SMA sera fondé à saisir le tribunal administratif pour faire valoir ses droits."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le SMA a pris cette décision ce mardi 13 février, "après la décision unilatérale de l’Etat de renoncer au transfert de Nantes-Atlantique à Notre Dame des Landes"

"Un courrier sera envoyé au Premier ministre pour que les avances remboursables, d’un montant global de 29 171 403,25 € versées entre 2011 et 2013 conformément aux conventions de financement de la plateforme aéroportuaire et de sa desserte routière, soient restituées"
prévient le syndicat mixte aéroportuaire, "sans réponse de l’Etat d’ici 2 mois, le SMA sera fondé à saisir le tribunal administratif pour faire valoir ses droits."

"Au-delà de la concertation de 6 mois annoncée par la ministre des transports Elisabeth Borne, ce remboursement constituera un premier signe positif des intentions du gouvernement de respecter les engagements qu’a pris le Premier ministre devant la France entière le 17 janvier dernier, vis-à-vis des habitants et des territoires du Grand Ouest", explique Philippe Grosvalet, le président du SMA.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information