Du punk de leurs débuts au garage rock d'aujourd'hui, les cinq lascars de The Hives n'ont jamais perdu de vue ce qui fait leur marque de fabrique, un mélange de brutalité et de raffinement saupoudré d'une touche d'humour venu du froid. Attention, avis de forte houle devant la scène...
The Hives n'est pas un groupe anglais, non madame, ni un groupe américain, non non, The Hives est suédois, oui comme ABBA, sauf que son truc à lui, ce n'est pas la popette en mode guinguette mais le rock tendance explosif et jouissif dans la lignée des Flesthtones ou de The Sonics, deux de leurs références.
Et ça fait 25 ans que ça dure, des concerts par centaines, six albums studio seulement serait-on tenté d'écrire, dont le dernier en date, Lex Hives, remonte à 2012. Une éternité !
Mais que font-ils ? Peut-être profitent-ils tout simplement de la vie après avoir tout de même signé plusieurs petits chefs d'oeuvre du rock'n'roll comme Go Right Ahead, Walk Idiot Walk, Die All Right ! Hate Say I Told You So, Main Offender ou encore Tick Tick Boom qui a du faire le tour de la planète dans tous les sens...
Déjà passé par La Nuit de l'Erdre en 2014, The Hives est l'une des têtes d'affiche de cette vingtième édition. Un concert à ne rater sous aucun prétexte!
The Hives jouera le vendredi 29 juin à 22h35 sur la scène Gorilla du festival La Nuit de L'Erdre