Opération "Ma terre en photos" : partagez vos photos sur votre environnement !

Publié le Mis à jour le

En vue de la prochaine conférence COP 21, France 3 est partenaire, aux côtés de Paris Match, de l'opération "Ma Terre en photos". Témoignez pour la planète et photographiez les lieux que vous voulez protéger, les périls que vous dénoncez, les innovations que vous découvrez !

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Une terre abîmée, usée, à bout de souffle ? Ou bien une terre d'espoir pleine de promesses et d'énergies ?
La grande réunion internationale COP 21 se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris qui sera la capitale mondiale de l'environnement. À cette occasion, Paris Match et France 3 mobilisent amateurs et professionnels dans le but d’inciter les décideurs à prendre position. 

Apportons ensemble la preuve par l'image

Les lieux que vous voulez protéger, les périls que vous dénoncez, les innovations que vous découvrez et les bonnes pratiques individuelles que vous appliquez… Vos images seront autant de messages qui rejoindront ceux des personnalités déjà engagées en faveur de l’environnement. Dès maintenant, témoignez pour la planète en prenant des photos et en les postant sur le site www.materre.photos.

Chaque semaine, Paris Match fait une sélection de vos plus beaux clichés pour la planète dans le cadre de son opération "Ma Terre en photos". Vos images seront rassemblées et imprimées dans un ouvrage qui sera ensuite remis à tous les chefs d'Etats et chefs de délégation de la COP 21 à leur arrivée à Paris, afin de les convaincre de ne pas manquer leur rendez-vous avec l’Histoire.

Georges Pernoud de Thalassa vous explique le dispositif :


Avec vos témoignages photographiques, nous allons aider à une véritable prise de conscience.




Témoignez en photos et composez le livre blanc photographique, montrez-nous en photos l’endroit que vous souhaitez préserver en envoyant vos images sur


► www.materre.photos


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité