C'est en fin de journée, ce samedi, qu'a eu lieu l'épisode orageux, particulièrement violent, qui a entrainé l'arrêt de trains. La gare de Sablé-sur-Sarthe a été endommagée.
Des orages aussi violents que rapides se sont abattus en fin de journée ce samedi dans l'est de la région. Si des arbres ont chuté sur des voies, ralentissant la circulation, la foudre est tombée en gare de Sablé-sur-Sarthe causant de gros dommages dans les installations ferroviaires.
#SablésurSarthe : la #foudre tombe sur une installation de la #SNCF, causant des dégâts sur les lignes électriques. #orages
— MétéoPaysdelaLoire (@MeteoPDLL) 27 mai 2018
Image : capture vidéo les Nouvelles de Sablé ➡ https://t.co/pEjLpcFxQg pic.twitter.com/wIYH1ERKZ9
Dans un communiqué la SNCF informait: " une douzaine de trains (TER et TGV) a été touchée par les intempéries samedi. Le non-fonctionnement des installations ferroviaires en gare de Sablé empêche ce dimanche la circulation des trains TER et TGV entre Angers et Le Mans, dans les deux sens. Les TGV Nantes / Angers / Paris empruntent un autre itinéraire, via Rennes / Le Mans ou Saint-Pierre-des-Corps."
Ce matin, des trains ne circulaient toujours pas entre Angers et le Mans dans les deux sens. Les TGV Nantes-Angers-Paris sont obligés de passer par Rennes-le Mans ou Saint-Pierre-des-Corps.
Les équipes SNCF sont a l'oeuvre pour réparer au plus vite. la reprise du trafic, sur cette ligne, est prévue lundi.