La région des Pays de la Loire renouvelle cette année son soutien aux bacheliers méritants ayant obtenu une mention très bien. 400 euros pour les élèves boursiers, 200 euros pour les non boursiers.
Pour la sixième année consécutive, les lycéens des Pays de la Loire ayant obtenu une mention très bien au baccalauréat bénéficient d’une aide au mérite pour leur première année d’études supérieures.
Cette bourse s’adresse aux bacheliers des filières générale, technologique et professionnelle. Elle s’élève à 400 euros pour les élèves boursiers et 200 euros pour les non boursiers.
Les jeunes concernés peuvent déposer leur demande en ligne du 19 juillet au 15 décembre 2021 sur le site e-Pass Jeunes de la région. Les élèves ayant passé leur baccalauréat en candidat libre peuvent également bénéficier de cette aide.
En 2020, 4 008 bacheliers ont profité de cette bourse au mérite en Pays de la Loire, un budget de 1 400 000 euros pour la région.
Il s’agit d’une bourse complémentaire à l’aide nationale au mérite octroyée aux étudiants percevant une bourse sur critères sociaux ou une allocation spécifique annuelle pour l’année 2021-2022. D’un montant de 900 euros, celle-ci peut être attribuée durant trois ans, selon les résultats et l'assiduité des étudiants.