Pays de la Loire : parcs et jardins ouvrent leurs portes au profit de la recherche sur le cerveau

De 4 au 5 mai, 18 jardins et parcs des Pays de la Loire ouvrent leurs portes au public. Pour chaque ticket d'entrée acheté, deux euros sont reversés à la recherche sur le cerveau et les maladies neurologiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion de la 17e édition de l'opération "Jardins Ouverts pour le Neurodon", ce sont 105 parcs qui seront accessibles les 4 et 5 mai au grand public dans toute la France, dont 18 en Pays de la Loire.

Depuis son lancement en 2003, 260 000 visiteurs ont participé à ces visites et permis à la Fédération pour la Recheche sur le Cerveau (FRC) de récolter près de 526 000€.

Cette somme a financé 10 projets de recherche sur le cerveau, à hauteur de 50 000€ chacun, précise la FRC.
 
Près de Doué-la-Fontaine, dans le Maine-et-Loire, les jardins de Châtelaison seront exceptionnellement ouverts au public, un domaine de près d'un hectare parfaitement aménagé en promenade, avec ses allées à la française et ses clins d'oeil à l'art contenporain.

► Le reportage de la rédaction
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Narcotrafic : 3 400 interpellations, 29 points de deal démantelés, 40 millions d'euros saisis : le bilan 2024 à Marseille

regarder