• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Météo en Pays de la Loire : le soleil revient timidement

© Olivier Quentin
© Olivier Quentin

Notre région se retrouve dans des traînes peu actives mais dans des champs de pressions dépressionnaires. Résultat : le beau temps tarde un peu à revenir.

Par Thierry Bercault

Ce vendredi matin, dans l’Ouest, entre deux éclaircies, des cumulus distribueront quelques faibles ondées pendant que le soleil brillera plus généreusement dans tout le reste de la région sous un ciel peu nuageux. Le vent de Sud-Ouest dominant deviendra sensible sur le ponant.

Les températures du petit matin en baisse et bien fraîches pour la saison afficheront 7 à 10° jusqu’à 12° dans nos îles.

L’après-midi, le soleil s’épanouira davantage sur l'ensemble de la région. Les thermomètres en hausse, plus proches des moyennes d’une mi-juin oscilleront entre 17 et  22° d’Ouest en Est.

Samedi, les pluies faibles tombant sur la partie ouest de la région sous un ciel gris gagneront peu à peu du terrain au fil de la matinée pendant que sur la moitié Est, le soleil sera de plus en plus contrarié par les nuages mais sans risque d’arrosage.

Le vent faible à modéré de sud-ouest se renforcera peu à peu en devenant souvent soutenu avec des pointes entre 45 et 55 km/h. Les températures maximales afficheront  16 à 21 degrés de la partie ouest à la partie est et au sud.

Dimanche : les petites pluies éparses tombant aux aurores sous un ciel sombre au nord-ouest cesseront peu à peu. Les nuages encombrant le ciel partout ailleurs cèderont petit à petit du terrain aux éclaircies dans la matinée, le temps deviendra partout peu nuageux et bien enfin ensoleillé dans l’après-midi.

Les températures maximales atteindront les 18 à 24 degrés de la partie ouest des Pays de Loire au sud.

Le soleil se lèvera à 6h08 et se couchera à 22h08 
Coefficients de marée : 70 / 73
 
 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus