Les chinois commencent l'année sous le signe du cochon et dans notre région nous en ressentirons les effets avec un temps que l'on peut qualifier de cochon. Pas de déluge mais de la pluie et de la brume.
Selon les croyances populaires chinoises, le cochon est sincère, honnête, confiant, sociable, travailleur et obstiné. N'empêche qu'il nous envoie des mauvais signaux pour demain.
Au programme de ce mercredi, de la pluie le matin accompagnée par intermittence de brumes. Le vent de sud se lèvera en cours de matinée. En hausse, les minimales s’échelonnent de 5 à 9 degrés, pas plus de 3 ou 4 sur les Alpes Mancelles.
La pluie et le vent se renforceront un peu l’après-midi au nord des Pays de Loire sous un ciel sombre. Les précipitations resteront faibles et éparses ailleurs. La douceur sera de mise, avec des maximales de 11 ou 12 degrés.
Le vent va faire de nouveau parler de lui jeudi, sous quelques averses, mais surtout vendredi sous la bruine, avec des rafales autour de 100 km/h. La douceur persistera malgré tout.
Si vous voulez un meilleur temps, suivez les conseils de Pierre Loti qui disait :
“Traitez les gens comme des cochons et vous obtiendrez un travail de cochons. Traitez les gens comme des hommes et vous obtiendrez un travail d’hommes.”