Pays de la Loire : le trafic SNCF perturbé par les fortes pluies

La circulation entre Nantes / Savenay et Nantes / Angers est fortement perturbé en raison des dégats électriques provoqués par les intempéries, signale la SNCF. L'axe Angers / Saumur est également impacté. Le trafic TGV est aussi ralenti entre Nantes et Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fortes pluies qui s'abattent sur les départements de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire provoquent des perturbations sur le reséau TER. 

Lundi, à 19h30, la SNCF a décidé de stopper le trafic entre Saint Nazaire et Nantes dans les deux sens, en raison du niveau d'eau important à Savenay.


Sur l''axe Angers/Saumur, à l'arrêt entre 14h et et 16h, le trafic reprend doucement à vitesse réduite, précise la SNCF, ainsi que sur l'axe Nantes/Angers.


Un arbre tombé sur une caténaire à proximité de Sablé sur Sarthe à bloqué le trafic entre Angers et Sablé sur Sarthe durant l'après-midi. Il a repris dans le sens Sablé sur Sarthe/Angers en soirée.

Depuis 18h30, une nouvelle intervention est en cours après la chute d'un arbre à proximité d'Ecouflant. La circulation dans le sens Angers Sablé-sur-Sarthe est interrompue.

Cet incident provoque également un retard d'au minimum une heure trente pour les TGV entre Nantes et Paris. ils sont détournés vers Rennes et Saint-Pierre des Corps.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information