La circulation entre Nantes / Savenay et Nantes / Angers est fortement perturbé en raison des dégats électriques provoqués par les intempéries, signale la SNCF. L'axe Angers / Saumur est également impacté. Le trafic TGV est aussi ralenti entre Nantes et Paris.
Les fortes pluies qui s'abattent sur les départements de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire provoquent des perturbations sur le reséau TER.
Lundi, à 19h30, la SNCF a décidé de stopper le trafic entre Saint Nazaire et Nantes dans les deux sens, en raison du niveau d'eau important à Savenay.
Beaucoup d'intemperies et beaucoup d'eau sur le reseau ce lundi. Les équipes sont sur place pour intervenir et retablir dans les meilleurs délais, mais certaines zones sont bien perturbées le temps de la décrue et des réparations@TERPays2LaLoire @TERPays2LaLoire @GwenCazenave pic.twitter.com/RwVX3tTd7Q
— Alexandre NICOLLET (@alexnicollet31) 11 juin 2018
Sur l''axe Angers/Saumur, à l'arrêt entre 14h et et 16h, le trafic reprend doucement à vitesse réduite, précise la SNCF, ainsi que sur l'axe Nantes/Angers.
La circulation reprend doucement entre #Nantes et #SaintNazaire. Comptez 2 trains par heure pour l'instant. Le #TER858025 partira directement de #Savenay. Je vous tiens au courant des horaires des #TER qui rouleront dès que possible. Voyez l'ampleur de l'inondation sur la ligne. pic.twitter.com/Cc5gZNzJBD
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) 11 juin 2018
Un arbre tombé sur une caténaire à proximité de Sablé sur Sarthe à bloqué le trafic entre Angers et Sablé sur Sarthe durant l'après-midi. Il a repris dans le sens Sablé sur Sarthe/Angers en soirée.
Depuis 18h30, une nouvelle intervention est en cours après la chute d'un arbre à proximité d'Ecouflant. La circulation dans le sens Angers Sablé-sur-Sarthe est interrompue.
Cet incident provoque également un retard d'au minimum une heure trente pour les TGV entre Nantes et Paris. ils sont détournés vers Rennes et Saint-Pierre des Corps.
Bloqué depuis plus de 3h dans le TGV Ouigo Paris-Angers ... plus d’électricité et voies inondées !
— eddy lemaistre (@EddyLemaistre) 11 juin 2018