Premier succès à domicile pour Angers, qui bat Troyes (1-0)

Avec cette première victoire de la saison sur ses terres, le SCO d'Angers se retrouve à une longueur du podium, occupé par le Paris Saint-Germain, Rennes et Caen. Une belle opération alors que le SCO était réduit à 10 dès la demi-heure de jeu !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une belle performance qu'ont réalisé les joueurs d'Angers, samedi contre Troyes, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. Les joueurs du SCO, réduits à 10 dès la 32e minute après l'expulsion de leur capitaine Cheikh Ndoye, ont fait preuve de courage pour résister aux Troyens, toutefois bien timides et qui avec ce mauvais résultat s'enfoncent un peu plus dans la zone rouge (18e au classement ce dimanche). 
Au contraire, Angers se maintient en 5e position du classement avant les matches du jour et prend ses distances avec la zone rouge justement. 8 points séparent désormais les Angevins de la zone de relégation. Bonne opération comptable donc. 

Cheik Ndoye expulsé

Si le Sco s'est montré dangereux une première fois par Cheik Ndoye, qui n'a pas cadré sa tête sur un excellent centre de Razza Camara (16e), il a fallu attendre la demi-heure pour que le match s'emballe. Tout d'abord avec le choix de M. Jaffredo de ne pas sanctionner un tacle de Chris Mavinga en tant que dernier défenseur sur Fodé Doré (32e), alors qu'une minute plus tard, sur un ballon aérien disputé par Jessy Pi, Ndoye levait le pied au niveau du thorax du Troyen. Le capitaine angevin était logiquement expulsé.

L'Estac a été toute proche de mettre cette supériorité numérique à profit mais Henri Bienvenu, idéalement servi en retrait par Mavinga, trouvait Romain Thomas sur la trajectoire de sa reprise (36e). Remontés après l'expulsion de leur capitaine, les Angevins ont appuyé sur l'accélérateur. Sur un nouveau centre de Camara, Sissoko coupait la trajectoire, mais
sa reprise passait de peu à côté (36e). Un peu plus tard, Doré, après une belle feinte, trouvait l'extérieur du poteau (38e). 0-0 à la pause. 

Un pénalt​y salvateur

Au retour des vestiaires, le SCO ne relâchait pas ses efforts. Petric, le portier troyen, devait ainsi s'employer sur une tête de Traoré (51e) et une frappe puissante de Saïss (56e). C'est finalement sur un pénalty de Thomas Mangani, après une main de Karaboué dans la surface, qu'il s'inclinait enfin (1-0, 57e). L'Estac tentait bien de réagir ensuite, gagnant en fluidité dans le jeu grâce aux entrées de Benjamin Nivet et Stéphane Darbion. Mais ni Yoann Court (62e), ni Mavinga (80e) n'ont réussi à égaliser.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information