Présidentielle 2022 : C. Morançais, F. Louvrier et B.Retailleau félicitent Valérie Pécresse, candidate Les Républicains

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alix Guiho
Bruno Retailleau et Valérie Pécresse, lors du conseil national du parti de droite Les Républicains, le 27 janvier 2018 à Paris.
Bruno Retailleau et Valérie Pécresse, lors du conseil national du parti de droite Les Républicains, le 27 janvier 2018 à Paris. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Valérie Pécresse a remporté le second tour du congrès des Républicains, avec 61 % des voix, face à Eric Ciotti, ce samedi 4 décembre. Elle devient ainsi la candidate du parti à l'élection présidentielle de 2022. Christelle Morançais, Franck Louvrier et Bruno Retailleau la félicitent.

Plusieurs personnalités politiques des Pays de la Loire ont félicité la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Précresse, pour sa victoire face à Eric Ciotti, ce samedi 4 décembre, au congrès des Républicains. Près de 140 000 adhérents étaient appelés à se prononcer pour élire le ou la future candidate à l'élection présidentielle 2022. 82,12% d'entre eux ont participé. 

Christelle Morançais 

Pour Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire, "c'est la victoire magnifique d'une femme - et ça compte : c'est historique pour la droite !", s'est-elle exprimée sur Twitter. Il s'agit pour elle de "la seule -candidate- capable de réunir largement les Français". 

Bruno Retailleau

Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée, a lui aussi encensé la candidate sur les réseaux sociaux : "je connais bien Valérie Pécresse : elle a l’énergie, le sérieux et la hauteur de vue nécessaires pour réformer la France et redonner, comme elle s’y est engagée, leur fierté aux Français." L'occasion aussi, de rappeler sa présence : "elle sait pouvoir compter sur mon soutien et mon engagement sans failles." 


Franck Louvrier

Le maire de la Baule, Franck Louvrier, salue quant à lui l'"engagement" de Valérie Pécresse. Il reconnaît notamment avoir "apprécié quand elle était ministre de Nicolas Sarkozy" et souligne "l'attachement -de la candidate- à La Baule et les liens qu’elle a su y tisser". 


C'est ainsi que débute une nouvelle campagne pour Les Républicains. Celle de la course à l'Elysée. 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.