Présidentielle 2022 : C. Morançais, F. Louvrier et B.Retailleau félicitent Valérie Pécresse, candidate Les Républicains

Valérie Pécresse a remporté le second tour du congrès des Républicains, avec 61 % des voix, face à Eric Ciotti, ce samedi 4 décembre. Elle devient ainsi la candidate du parti à l'élection présidentielle de 2022. Christelle Morançais, Franck Louvrier et Bruno Retailleau la félicitent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs personnalités politiques des Pays de la Loire ont félicité la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Précresse, pour sa victoire face à Eric Ciotti, ce samedi 4 décembre, au congrès des Républicains. Près de 140 000 adhérents étaient appelés à se prononcer pour élire le ou la future candidate à l'élection présidentielle 2022. 82,12% d'entre eux ont participé. 

Christelle Morançais 

Pour Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire, "c'est la victoire magnifique d'une femme - et ça compte : c'est historique pour la droite !", s'est-elle exprimée sur Twitter. Il s'agit pour elle de "la seule -candidate- capable de réunir largement les Français". 

Bruno Retailleau

Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée, a lui aussi encensé la candidate sur les réseaux sociaux : "je connais bien Valérie Pécresse : elle a l’énergie, le sérieux et la hauteur de vue nécessaires pour réformer la France et redonner, comme elle s’y est engagée, leur fierté aux Français." L'occasion aussi, de rappeler sa présence : "elle sait pouvoir compter sur mon soutien et mon engagement sans failles." 


Franck Louvrier

Le maire de la Baule, Franck Louvrier, salue quant à lui l'"engagement" de Valérie Pécresse. Il reconnaît notamment avoir "apprécié quand elle était ministre de Nicolas Sarkozy" et souligne "l'attachement -de la candidate- à La Baule et les liens qu’elle a su y tisser". 


C'est ainsi que débute une nouvelle campagne pour Les Républicains. Celle de la course à l'Elysée. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information