Puy du Fou, Jumping de la Baule, Festival d'Anjou : le retour des loisirs, à certaines conditions

La semaine prochaine aura lieu le Jumping de la Baule, la réouveture du Puy du Fou et le lancement du Festival d'Anjou. Un retour à la culture et aux loisirs régi par les mesures anti-Covid et le Pass sanitaire. On fait le point. 

Jumping de la Baule : pass sanitaire obligatoire 

Initialement programmé en mai puis décalé du 10 au 13 Juin 2021, le Longines Jumping International de La Baule, surnommé aussi le « Roland-Garros » du saut d’obstacles, sera l’un des premiers événements des Pays de la Loire à retrouver son public après une longue période de confinement.

Pour assister aux performances des meilleurs couples mondiaux - pas moins de 111 cavaliers et près de 250 chevaux seront présents durant les 4 jours de compétition - il faudra toutefois être muni d’un pass sanitaire. 

Pour accéder au Jumping, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ou un certificat de vaccination complet (2 doses) ou un certificat médical de bon rétablissement du Covid-19 seront exigés. Les enfants de moins de 11 ans ne sont pas soumis au pass sanitaire (pièce d’identité demandée ou livret de famille).

Les places en tribunes "grand public" sont gratuites. Il s’agira toutefois cette année d’un public restreint, “conformément aux décisions du gouvernement”. 3 500 personnes seront autorisées à assister quotidiennement aux épreuves du concours, parmi lesquelles 1 500 spectateurs.

Puy du Fou : plus de pass sanitaire

Le Puy du Fou a ouvert ses portes le 10 juin prochain. Le Pass Sanitaire n’est pas nécessaire pour accéder au Grand Parc du Puy du Fou. 

Sur les 17 spectacles du site, deux, dont la capacité d’accueil est supérieure à 1 000 personnes, étaient accessibles sur présentation du Pass Sanitaire à partir de 11 ans inclus. Ce pass n'est désormais plus demandé.

Festival de théâtre d’Anjou : pas de pass sanitaire 

La 71ème édition du festival de théâtre d’Anjou aura bien lieu cette année et débutera ce mardi 8 juin pour s’achever le 2 juillet prochain. Les représentations auront lieu au Cloître Toussaint, aux Arènes de Doué et Château du Plessis-Macé. 

Dans la mesure où les gradins du festival d’Anjou accueille moins de 1 000 personnes, l’accès à l’événement n’est à ce jour pas conditionné à la présentation du pass sanitaire. 

Le port du masque reste obligatoire. Le placement sera effectué sur place en fonction du rang indiqué sur le billet, par ordre d’arrivée des spectateurs dans le gradin. Et l’équipe du festival invite le public à privilégier le billet électronique. 

Les personnes déclarées positives au Covid-19 sont priées de rester chez elles et pourront se faire rembourser leur billet sur présentation d’un justificatif. 

Exceptionnellement, la préfecture a donné son accord pour que les spectateurs du Festival d’Anjou puissent rentrer à leur domicile juste après le spectacle, au besoin, par-delà le couvre-feu. 

 

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité