Richard Déziré, entraîneur du Mans FC, remercié

Le président du Mans FC a annoncé dans un communiqué se séparer de Richard Déziré, entraîneur du Mans FC, une décision motivée par la nouvelle défaite de l'équipe contre Ajaccio (2-0) le 21 février dernier.
Richard Déziré, entraîneur du Mans FC limogé, le 23 février 2020
Richard Déziré, entraîneur du Mans FC limogé, le 23 février 2020 © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Avant-dernier du classement de Ligue 2, le Mans FC est en situation délicate pour espérer se maintenir en Ligue 2 la saison prochaine et la défaite contre Ajaccio (2-0), la 16e depuis le début de la saison, ce vendredi 21 février a entamé un peu plus la confiance.

Par un communiqué, publié ce jour sur le site du club, son président Thierry Gomez annonce mettre fin à sa collaboration avec Richard Déziré.

"Suite au match d’Ajaccio, j’ai eu le sentiment qu’il fallait apporter un souffle nouveau et mettre davantage les joueurs face à leurs responsabilités", peut-on lire sur le communiqué.

"La décision n’a pas été simple à prendre, à la fois vis-à-vis de ce que j’ai pu vivre avec le coach depuis plus de 3 saisons, de nos relations mais également parce que choisir un nouvel entraîneur est toujours un choix compliqué. Mais, en tant que Président, je me dois de prendre mes responsabilités, et ce dès maintenant pour mettre tous les ingrédients qui doivent permettre au Club de continuer sa progression."

"Je remercie Richard pour ses 4,5 années passées au Club dont 3,5 sous ma présidence et les 3 montées successives qui ont permis au MANS FC de rejoindre le football professionnel"
, souligne le président du club.

A l'été 2015, Richard Déziré avait pris les rènes du Mans FC, propulsant en quatre saisons le club de CFA en Ligue 2.

"Sans se précipiter et sans donner de date butoir, le Club se met dès à présent à la recherche d’un nouveau coach", ajoute Thierry Gomez, alors qu'il reste 12 matchs à jouer.

Vendredi 28 février, les Manceaux jouent à domicile contre Guingamp.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le mans fc football sport