• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Saint-Nazaire : de l'emploi et encore de l'emploi au salon Aéro-Synergie ce 29 novembre

© C.François France 3 Pays de la Loire
© C.François France 3 Pays de la Loire

Le secteur de Saint-Nazaire recrute, on le dit, on le répète, dans les métiers de l'industrie. Aéronautique et Energies Marines Renouvelables ont besoin de bras et de cerveaux, de savoir-faire et de candidats. Le salon Aéro-Synergie se tient jeudi 29 novembre à Saint-Nazaire, à la base sous-marine.

Par Christophe François

Saint-Nazaire construit des bateaux, mais aussi des avions, et puis des éoliennes...

Et toute cette activité créé des emplois. Beaucoup d'emplois. Récemment les Chantiers de l'Atlantique affichaient des banderoles aux grilles de l'entreprise annonçant 200 embauches pour faire face aux commandes de paquebots, de l'ouvrier à l'ingénieur en passant par le cadre.

Et bien, il en est de même pour l'aéronautique ainsi que la filière EMR (Energies Marines Renouvelables).

Synergie organise à Saint-Nazaire, le 29 novembre 2018, le salon de l'emploi et des métiers des industries aéronautiques, navales et des énergies renouvelables.

SYNERGIE.AERO rassemblera une soixantaine de grandes entreprises - d'Airbus à Eiffage en passant par les Chantiers de l'Atlantique ou encore Altrad - d'organismes de formation et d'emploi. Quelques 1500 candidats sont attendus toute la journée.

« Le bassin économique de Saint-Nazaire exerce aujourd'hui une attraction qui dépasse largement son périmètre, et nous attendons un public nombreux, issu de la région et bien au-delà », explique Patrice Vinet, directeur régional Nord et Nord-Ouest de Synergie.

 
La Région des Pays de la Loire affiche le taux de chômage le plus faible en France, en raison notamment des emplois dans l'industrie et de la moindre fréquentation de cette filière par les jeunes générations. Mais, les reconversions sont également possibles grâce à des formations adaptées. Il peut donc être intéressant pour tout demandeur d'emploi ou toute personne intéressée par les métiers de l'industrie du XXIème siècle de se rendre à ce rendez-vous à Saint-Nazaire.
 

Infos pratiques 

SYNERGIE.AERO,  salon de l'emploi aéronautique, de la navale et des énergies renouvelables

Base sous-marine / Alvéole 12
9, boulevard de la Légion d'Honneur - 44600 SAINT-NAZAIRE
Le 29 novembre 2018, de 9h à 17h

 

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus