Cet article date de plus de 6 ans

24 heures du Mans : Pierre Fillon épinglé par le Canard Enchaîné pour 12 337 € pour 3 jours de travail par semaine

La rémunération du frère de l'ancien Premier ministre, actuel président de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest), révélée par le Canard Enchaîné fait des vagues. Hier, l'ACO précise l'origine de ce salaire, qui ne rémunère pas la tâche "bénévole" de son Président.

François et Pierre Fillon lors des dernières 24 heures.
François et Pierre Fillon lors des dernières 24 heures. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Les révélations du "Canard"

Le Docteur Pierre Fillon, ophtalmologue au Mans, frère de l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, président de L'Automobile Club de l'Ouest, a eu droit mercredi à un long article dans l'hebdomadaire satirique. "Sortie de piste de Fillon frère"  titre Le Canard Enchaîné. Le journal explique que " le directeur général Pierre Fillon touche 12 337, 30 € de salaire brut par mois pour trois jours de travail par semaine (..) pour un authentique bénévole".

La réponse de L'ACO

Hier après midi, l'ACO a vivement réagi dans un communiqué aux informations publiées par nos confrères. "Pierre Fillon est rémunéré en tant que Président du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA et non en tant que « directeur général de l'ACO », ACO dont il est Président à titre bénévole. Lorsque la décision a été prise de développer l'activité de l'ACO à l'international et en particulier de créer le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, le Comité Directeur de l'ACO a estimé nécessaire de nommer un dirigeant rémunéré pour cette activité, compte tenu de l'importante charge de travail qu'elle allait générer et du temps consacré aux nombreux déplacements dans le monde entier que cette activité allait impliquer."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
françois fillon 24 heures du mans les républicains politique primaire les républicains élection présidentielle élections