24 heures du Mans : Pierre Fillon épinglé par le Canard Enchaîné pour 12 337 € pour 3 jours de travail par semaine

La rémunération du frère de l'ancien Premier ministre, actuel président de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest), révélée par le Canard Enchaîné fait des vagues. Hier, l'ACO précise l'origine de ce salaire, qui ne rémunère pas la tâche "bénévole" de son Président.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les révélations du "Canard"

Le Docteur Pierre Fillon, ophtalmologue au Mans, frère de l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, président de L'Automobile Club de l'Ouest, a eu droit mercredi à un long article dans l'hebdomadaire satirique. "Sortie de piste de Fillon frère"  titre Le Canard Enchaîné. Le journal explique que " le directeur général Pierre Fillon touche 12 337, 30 € de salaire brut par mois pour trois jours de travail par semaine (..) pour un authentique bénévole".

La réponse de L'ACO

Hier après midi, l'ACO a vivement réagi dans un communiqué aux informations publiées par nos confrères. "Pierre Fillon est rémunéré en tant que Président du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA et non en tant que « directeur général de l'ACO », ACO dont il est Président à titre bénévole. Lorsque la décision a été prise de développer l'activité de l'ACO à l'international et en particulier de créer le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, le Comité Directeur de l'ACO a estimé nécessaire de nommer un dirigeant rémunéré pour cette activité, compte tenu de l'importante charge de travail qu'elle allait générer et du temps consacré aux nombreux déplacements dans le monde entier que cette activité allait impliquer."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information