Cet article date de plus de 3 ans

Angers SCO : 800 supporters bloqués en Sarthe pendant quatre heures

Double peine pour ce supporters angevins : après avoir assisté à la cruelle défaite de leur club en finale de la Coupe de France face aux PSG, ils sont restés bloqués pendant quatre heures dans le TGV qui devait les ramener chez eux. 
Au total près de 20 000 supporters du SCO avaient fait le déplacement à Paris pour assister à la finale de la Coupe de France.
Au total près de 20 000 supporters du SCO avaient fait le déplacement à Paris pour assister à la finale de la Coupe de France. © Jean-Francois MONIER / AFP
Ils l'ont surnommé "le train de la loose". Le TGV spécialement affrété pour ramener 800 supporters angevins à la maison après le match est parti de Paris à 1h17. Vers 3h, le conducteur signale un problème électrique. Impossible d'aller au bout du trajet... Le train s'arrête en gare de Sablé pour que les passagers puissent sortir et se dégourdir les jambes.

Les agents de la SNCF peinent à trouver une solution. Tout ce petit monde, déjà dépité par la cruelle défaite du SCO face au PSG, restera 4 heures dans la gare sarthoise.

Le train n'est finalement reparti qu'à 6h50 du matin et est arrivé en gare d'Angers vers 7h15. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france angers sco football sport transports