Jérémy Piron, un Manceau de 28 ans, a été victime d'une attaque à caractère crapuleux samedi à Mkwaja en Tanzanie dans l'est de l'Afrique, ces trois compagnons de voyage rentrent aujourd'hui en France
La compagne de la victime, son frère et son beau-frère, tous trois originaires de la Sarthe, doivent atterrir à Paris aujourd'hui. Les quatre jeunes gens étaient dans la localité de Mkwaja, sur la côte nord du pays, quand ils ont été victimes d’un groupe armé venu les détrousser. "Une attaque crapuleuse", selon le terme employé par le ministère des Affaires Étrangères qui a exclut de fait la piste terroriste.
Jérémy Piron aurait été tué de deux balles. La compagne de Jérémy Piron, son frère et sa belle-sœur n’ont pas été blessés dans l’attaque. Ils ont été déplacés à Dar Es Salaam, capitale économique du pays, pour y être mis en sécurité.
La confirmation du décès de Jérémy Piron n'a été confirmée par le ministère des Affaires Étrangères qu'après avoir eu la certitude de la mise en sécurité de ses trois compagnons de voyage.