Bruno Retailleau est nommé porte-parole de François Fillon sur les questions économiques dans le cadre de la campagne pour la présidence de l'UMP
Bruno Retailleau a fait cette annonce cet après-midi : "cette marque de confiance et d'amitié est pour moi un honneur et une responsabilité". Le Sénateur et président du conseil général de la Vendée, déjà secrétaire national de l'UMP, se raproche un peu plus d'une position de ministrable dans le cas où François Fillon accéderait à la fonction présidentielle.
François Fillon alors premier ministre l'avait chargé d'une mission sur l'économie numérique.
Dans la région, c'est Fillon !
Dans le match Copé / Fillon pour la présidence de l'UMP, dans les Pays-de-la-Loire, François Fillon tient largement le haut de l'affiche. Seuls, Marc Lafineur et Jean-Charles Taugourdeau, tous deux députés du Maine-et-Loire, ont pris position pour Jean-François Copé. Et encore, sans faire de bruit !
Ici et là, aparaissent des comités de soutien à François Fillon, comme dans la Sarthe avec Dominique Le Mener député de la 5ème circonscription, seul rescapé de la vague rose qui a même emmené le remplaçant de François Fillon dans le département ! Globalement, les personnalités UMP des Pays-de-la-Loire se sont toutes raliées à François Fillon.