• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Bruno Retailleau : c'est Fillon !

© France3 Vendée
© France3 Vendée

Bruno Retailleau est nommé porte-parole de François Fillon sur les questions économiques dans le cadre de la campagne pour la présidence de l'UMP

Par Christophe Turgis

Bruno Retailleau a fait cette annonce cet après-midi : "cette marque de confiance et d'amitié est pour moi un honneur et une responsabilité". Le Sénateur et président du conseil général de la Vendée, déjà secrétaire national de l'UMP, se raproche un peu plus d'une position de ministrable dans le cas où François Fillon accéderait à la fonction présidentielle.
François Fillon alors premier ministre l'avait chargé d'une mission sur l'économie numérique.

Dans la région, c'est Fillon !
François Fillon et Jean-françois lors de la campagne présidentielle le 03 mai à Bordeaux. / © JEAN-PIERRE MULLER/AFP
François Fillon et Jean-françois lors de la campagne présidentielle le 03 mai à Bordeaux. / © JEAN-PIERRE MULLER/AFP

Dans le match Copé / Fillon pour la présidence de l'UMP, dans les Pays-de-la-Loire, François Fillon tient largement le haut de l'affiche. Seuls, Marc Lafineur et Jean-Charles Taugourdeau, tous deux députés du Maine-et-Loire, ont pris position pour Jean-François Copé. Et encore, sans faire de bruit !
Ici et là, aparaissent des comités de soutien à François Fillon, comme dans la Sarthe avec Dominique Le Mener député de la 5ème circonscription, seul rescapé de la vague rose qui a même emmené le remplaçant de François Fillon dans le département ! Globalement, les personnalités UMP des Pays-de-la-Loire se sont toutes raliées à François Fillon.

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus