• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Canular homophobe : Marlène Schiappa va recevoir Cyril Hanouna

Marlène Schiappa va rencontrer Cyrille Hanouna le 30 mai 2017 / © Capture d'écran Youtube Franceinfo:
Marlène Schiappa va rencontrer Cyrille Hanouna le 30 mai 2017 / © Capture d'écran Youtube Franceinfo:

Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat sarthoise chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, avait indiqué vouloir rencontrer l'animateur Cyril Hanouna à propos de son canular homophobe. Rencontre prévue mercredi.

Par Fabienne Béranger

Refusant de rejoindre "la curée", Marlène Schiappa avait déclaré sur Franceinfo: qu'elle souhaitait rencontrer Cyril Hanouna pour "dialoguer avec lui".

C'est un animateur de télévision "extrêmement populaire, qui touche un très très large public et notamment des jeunes, donc il a effectivement une très grande responsabilité (...) il se doit d'avoir une parole impeccable et de ne pas attiser la haine", avait-elle déclaré.
Marlène Schiappa Franceinfo:
Dans son émission du 18 mai dernier, Cyril Hanouna avait pris pour cible un jeune homme de 19 ans à l'occasion d'un canular homophobe en direct sur l'antenne de C8. Ce canular avait révélé au grand jour l'homosexualité du jeune pris au piège.
Quelques jours plus tard, les parents du jeune homme l'avait mis à la porte du domicile familial. 

"L'idée c'est d'être dans un dialogue" avec Cyril Hanouna, explique Marlène Schiappa, "de lui parler à la fois de la culture du viol, qui a été très souvent perpétuée. Il y a eu des agressions sexuelles qui se sont produites en direct sur son plateau". La secrétaire d'Etat veut aussi lui parler "de la question de la lutte contre l'homophobie".

Une rencontre entre Marlène Schiappa et Cyril Hanouna est prévue ce mercredi 30 mai.
 


Sur le même sujet

artOtech à Saint-Nazaire avec Ninon Brétécher, comédienne et metteure en scène

Les + Lus