Canular homophobe : Marlène Schiappa va recevoir Cyril Hanouna

Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat sarthoise chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, avait indiqué vouloir rencontrer l'animateur Cyril Hanouna à propos de son canular homophobe. Rencontre prévue mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Refusant de rejoindre "la curée", Marlène Schiappa avait déclaré sur Franceinfo: qu'elle souhaitait rencontrer Cyril Hanouna pour "dialoguer avec lui".

C'est un animateur de télévision "extrêmement populaire, qui touche un très très large public et notamment des jeunes, donc il a effectivement une très grande responsabilité (...) il se doit d'avoir une parole impeccable et de ne pas attiser la haine", avait-elle déclaré.

Dans son émission du 18 mai dernier, Cyril Hanouna avait pris pour cible un jeune homme de 19 ans à l'occasion d'un canular homophobe en direct sur l'antenne de C8. Ce canular avait révélé au grand jour l'homosexualité du jeune pris au piège.
Quelques jours plus tard, les parents du jeune homme l'avait mis à la porte du domicile familial. 

"L'idée c'est d'être dans un dialogue" avec Cyril Hanouna, explique Marlène Schiappa, "de lui parler à la fois de la culture du viol, qui a été très souvent perpétuée. Il y a eu des agressions sexuelles qui se sont produites en direct sur son plateau". La secrétaire d'Etat veut aussi lui parler "de la question de la lutte contre l'homophobie".

Une rencontre entre Marlène Schiappa et Cyril Hanouna est prévue ce mercredi 30 mai.
 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information