• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Circuit cycliste Sarthe Pays de la Loire : rendez-vous du 3 au 6 avril !

© Circuit cycliste Sarthe Pays de la Loire
© Circuit cycliste Sarthe Pays de la Loire

Du mardi 3 au vendredi 6 avril, le Circuit cycliste Sarthe-Pays de la Loire reprend la route et offre à nouveau aux Ligériens du grand spectacle ! De l'Abbaye Royale de l’Épau à Ancenis (44) en passant par Brûlon (72), les cyclistes sillonneront les Pays de la Loire jusqu'à Sablé-sur-Sarthe. 

Par Claude Bouchet

►Suivez en direct la dernière étape de l'édition 2018 entre Brûlon et Sablé-sur-Sarthe (183,900 km) le vendredi 6 avril à partir de 14h00

Les étapes de l'édition 2018 

Les étapes du circuit cycliste Sarthe Pays de la Loire 2018
Les étapes du circuit cycliste Sarthe Pays de la Loire 2018

ÉTAPE 1

Mardi 3 avril 2018
Abbaye Royale de l’Épau (Sarthe) – Baugé-en-Anjou (Maine-et-Loire)
193,600 km

►Le résumé

ÉTAPE 2

Mercredi 4 avril 2018
Riaillé (Loire-Atlantique) - Ancenis (Loire-Atlantique)
183,700 km

►Le résumé


ÉTAPE 3

Jeudi 5 avril 2018
Abbaye Royale de l’Épau (Sarthe) – Pré-en-Pail Saint Samson (Mayenne)
199 km

►Le résumé


ÉTAPE 4

Vendredi 6 avril 2018
Brûlon (Sarthe) – Sablé-sur-Sarthe (Sarthe)
183,900 km

►Le résumé

Suivez la course avec France 3 Pays de la Loire dans les éditions d'informations régionales et la locale 19/20 Maine du 3 au 6 avril 2018 et pdl.france3.fr ! A noter, le magazine 9h50 le matin fera écho à la course le vendredi 30 mars et vous pourrez également suivre la dernière étape du vendredi 6 avril en facebook Live (Brûlon  – Sablé-sur-Sarthe)


L'histoire du circuit cycliste


Le circuit cycliste de la Sarthe a débuté le 1er mai 1953. Groupés sous une même bannière, le COP de Lucien Dreux, l’Union Cycliste Sabolienne, l’Union vélocypédique Fresnoise et le Maine Libre (représenté par René Vincent) ont présenté en trois jours sur cinq cent kilomètres de routes sarthoises un circuit au tracé judicieusement choisi. Pour cette première édition, ce ne sont pas moins de 86 coureurs qui se sont lancés à la conquête du maillot orange de leader.

Le palmarès

Du Tourangeau Hays, vainqueur de la toute première édition en 1953 à Lilian Calmejane, vainqueur l'an dernier (édition 2017), le palmarès du Circuit cycliste de la Sarthe Pays de la Loire a fière allure. Longtemps dominée par les amateurs, la course est devenue, au fil des éditions, la priorité des professionnels. Au fantastique Polonais Szurkowski, considéré à l'époque comme l'un des derniers grands coureurs amateurs, a succédé une génération de jeunes talents.

Gagnez les affiches et les maillots officiels !

France 3 Pays de la Loire accompagne le Circuit cycliste Sarthe Pays de la Loire et vous fait gagner les affiches et maillots officiels de la course ! 

Pour jouer, cliquez sur le lien suivant et répondez aux questions  : http://bit.ly/2D7pYsR

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus