Cyclisme : le circuit de la Sarthe-Pays de la Loire dévoile son tracé 2019

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Ledos
La 67ème édition du circuit cycliste de la Sarthe-Pays de la Loire s'élancera de la commune de La Chataigneraie en Vendée.
La 67ème édition du circuit cycliste de la Sarthe-Pays de la Loire s'élancera de la commune de La Chataigneraie en Vendée. © D.R. / C.D. 72

La 67ème éditon de cette désormais classique du cyclisme français débutera en Vendée par une grande boucle de 177 km autour de la commune de La Chataigneraie. Le final aura lieu le 12 avril prochain à Sillé-le-Guillaume dans la Sarthe.

Cette année encore, le tracé fera la part belle aux rouleurs et aux sprinteurs, en prélude de la saison cycliste française.

La course démarrera de la commune de La Chataigneraie en Vendée le mardi 6 avril pour une boucle de 177 kilomètres.

La seconde étape amenera les coureurs le lendemain en Loire-Atlantique, au départ de Freigné : direction Belligné après un parcours de plus de 172 kilomètres.

Jeudi 11 avril, c'est devant l'Abbaye royale de l'Épau, à Yvré-l'Évêque, dans la Sarthe, que sera donné le départ de la troisième étape. 184 kilomètres de routes de campagne à parcourir avant une arrivée en Mayenne, sur la commune de Pré-en-Pail.

Enfin, vendredi, c'est la dernière étape et certainement celle qui posera le plus de difficultés aux cyclistes, avec quelques montées à gravir. Départ et retour à Sillé-le-Guillaume, dans le nord du département de la Sarthe pour un tracé de plus de 183 kilomètres.
 

Comme chaque année, France 3 Pays de la Loire est partenaire de l'épreuve cycliste.

Le Résumé des étapes et des reportages sur la course seront à retrouver dans vos rendez-vous d'information régionale entre le 9 et le 12 avril prochain.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.