De l'eau, de la boue et du froid : près de 4 000 personnes ont bien profité de L'Herculéenne

7 ou 13 km, sous les nuages et dans un parcours du combattant. L'Herculéenne de Dissé-sous-le-Lude, dans la Sarthe, a rencontré comme depuis plusieurs années un franc succès samedi.

"Vous allez grimper, sauter, ramper et surtout vous dépasser !", c'est le slogan de cette 6 ème édition de L'Herculéenne, qui a eu lieu samedi 24 mars dans la commune de Dissé-sous-le-lude, dans la Sarthe. Un parcours du combattant rempli d'obstacles, d'une traversée de cours d'eau à la fameuse épreuve du "ventriglisse".

Avec deux parcours, de 7 et 13 kilomètres, L'Herculéenne se destine aux sportifs, mais pas seulement : "la plupart des 2 800 participants du 7 kilomètres sont des amateurs, qui sont là pour rigoler et le font en courant, ou en marchant", commente Sébastien Ménard, fondateur et co-président de la course.

Reportage d'Olivia Villamy et Marc Yvard, avec comme interlocuteur Sébastien Ménard, fondateur et co-président de l'Herculéenne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité