Le Mans : EABS 72 ferme un site mais préserve les emplois

L'entreprise adaptée EABS 72 de l'association Adapei de la Sarthe, aide aux personnes en handicapées mentales, ferme Les Serres des Hunaudières. L'ensemble du personnel, 5 encadrants et 11 travailleurs handicapés, sont reclassés sur d'autres sites de l'entreprise

Les Serres des Hunaudières d’EABS 72 fermeront définitivement leurs portes dans quelques semaines. Créées en 1985 les Serres employaient 11 travailleurs handicapées pour 5 encadrants.

La bonne santé des trois autres sites d’EABS 72, entreprise adaptée de l’Adapei, association d’aide aux personnes en situation de handicap mental, permet le reclassement de tous les salariés.


Les salariés retrouveront donc un emploi sur Le Mans sur un site dédié à l’entretien des espaces verts.

EABS 72 est également implanté à La Ferté-Bernard et sur son site phare Les Ateliers du Verger au Bailleul, près de Sablé-sur-Sarthe. Un site de production bois qui emploie 32 salariés en situation de handicap.

Si la plupart des salariés restent en entreprise adaptée certains parviennent à intégrer le "milieu ordinaire". Cet objectif reste l'enjeu fort des cinq années à venir pour l'Adapei de la Sarthe. Association de parents fondée en 1955 qui oeuvre depuis toujours à la reconnaissance et l'épanouissement des personnes en situation de handicap mental.
► Le reportage de notre rédaction
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité