• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

La Ferté-Bernard : l'individu qui s'est s'introduit au lycée Robert Garnier toujours recherché

Un homme s'est introduit dans une classe du lycée Robert Garnier à La Ferté-Bernard en Sarthe / © Juliette Dubois - France 3 Pays de la Loire
Un homme s'est introduit dans une classe du lycée Robert Garnier à La Ferté-Bernard en Sarthe / © Juliette Dubois - France 3 Pays de la Loire

Il était 10h ce mardi matin lorsqu'un individu, coiffé d'un turban, s'est introduit dans l'enceinte d'un lycée professionnel à La Ferté-Bernard en Sarthe.

Par Fabienne Béranger

L'individu a brusquement fait irruption dans une salle de classe alors que des élèves du lycée professionnel Robert Garnier à La Ferté-Bernard regardaient un film.

Le maire de la commune, Jean-Carles Grelier, a indiqué à nos confrères de Ouest-France que l'individu "n'était pas armé. Il avait le visage dissimulé et a tenu des propos incohérents avant de partir en courant. À l'heure actuelle on ne sait pas où il se trouve."
Des propos confirmés par la préfète de Mamers, Marie-Pervenche Plaza.

"Il y a eu quelques malaises", a précisé Marie-Pervenche Plaza selon laquelle une cellule médico-psychologique a été mise en place.
Les 1200 élèves de l'établissement scolaire ont été confinés dans leurs classes par la gendarmerie qui a bouclé le périmètre.
Un avis de recherche a été lancé pour tenter de retrouver l'individu.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus