La Ferté-Bernard : l'individu qui s'est s'introduit au lycée Robert Garnier toujours recherché

Il était 10h ce mardi matin lorsqu'un individu, coiffé d'un turban, s'est introduit dans l'enceinte d'un lycée professionnel à La Ferté-Bernard en Sarthe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'individu a brusquement fait irruption dans une salle de classe alors que des élèves du lycée professionnel Robert Garnier à La Ferté-Bernard regardaient un film.

Le maire de la commune, Jean-Carles Grelier, a indiqué à nos confrères de Ouest-France que l'individu "n'était pas armé. Il avait le visage dissimulé et a tenu des propos incohérents avant de partir en courant. À l'heure actuelle on ne sait pas où il se trouve."
Des propos confirmés par la préfète de Mamers, Marie-Pervenche Plaza.

"Il y a eu quelques malaises", a précisé Marie-Pervenche Plaza selon laquelle une cellule médico-psychologique a été mise en place.
Les 1200 élèves de l'établissement scolaire ont été confinés dans leurs classes par la gendarmerie qui a bouclé le périmètre.
Un avis de recherche a été lancé pour tenter de retrouver l'individu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information