Football : Le Mans recevra le PSG, le FC Nantes Strasbourg pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue

© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Le Mans FC, dernière équipe de Ligue 2, encore en compétition recevra le PSG en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue. Le FC Nantes accueillera Strasbourg. Les matchs  auront lieu le 17 et 18 décembre prochain.

Par Céline Dupeyrat

Le tirage au sort des huitièmes de finale avait lieu ce mardi soir 12 novembre. 
 

Le Mans, dernier club de Ligue 2 

Le Mans aura à faire à du lourd en recevant le PSG. Le Mans FC est la seule équipe de Ligue 2 parmi les 16 encore en lice. Les Sarthois se sont défaits de Lorient, Orléans et Nice pour arriver à ce stade de la compétition.
 
"Recevoir le PSG pour un club, pour une saison, pour les joueurs, c'est formidable! Ça va être la ruée et beaucoup de travail d'organisation pour accueillir ce match de prestige", a réagi Richard Déziré, coach du Le Mans FC.

"Ça va être redoutable, je pense au chemin parcouru, au travail effectué, au bonheur de ces réussites sportives successives. A coup sûr, il n'y aura pas, sur ce match là, besoin d'aller chercher la motivation pour que les joueurs aient envie de se battre"-  Richard Déziré, entraîneur du Mans

"Il faut que ce soit une belle fête pour notre public et nos supporters", a déclaré, pour sa part Thierry Gomez, président du club, à l'issue du tirage au sort.
 

Les Canaris accueilleront Strasbourg

Au tour précédent, le FC Nantes avait atomisé le Paris FC 8-0, la plus large victoire de l'histoire de la compétition. 

Les hommes de Gourcuff, qui ont manqué de réalisme face à Saint-Etienne, ce samedi, en s'inclinant 2 à 3 à domicile, devront se défaire des strasbourgeois pour atteindre les quarts. 

L'an passé, en huitièmes de finale, les Canaris avaient été battus par Rennes sur le score de 2 à 1.

En début de saison, Franck Kita avait fixé le cap à son équipe. "Être parmi le top 10 en Ligue 1 et faire quelque chose en Coupe". Les matchs auront lieu le 17 ou le 18 décembre prochain. La finale de la Coupe de Ligue, dont c'est la dernière édition, sera jouée le 4 avril au stade de France.

 

Sur le même sujet

Les + Lus