• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Gréez-sur-Roc : il aurait tué sa compagne avant de se suicider

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

Le corps d'une femme a été retrouvé dans l'appartement de son compagnon à Gréez-sur-Roc, dans la Sarthe. A côté, l'homme a été retrouvé pendu. L'hypothèse d'un crime passionnel est privilégiée.

Par Romane Idres

Mardi soir, 18h50, les gendarmes reçoivent un coup de téléphone. A l’autre bout du fil, une jeune fille de 13 ans. Elle vient de recevoir un texto de sa mère lui indiquant être séquestrée dans le domicile de son nouveau compagnon, à Gréez-sur-Roc.

Quand les gendarmes arrivent quinze minutes plus tard, il découvre deux corps sans vie. Le corps de la femme est au sol, en train de se consumer, et celui de l’homme, pendu.

Le procureur parle d’une « blessure à la carotide » sur le corps de la femme, provoquée par une arme blanche. Plusieurs couteaux ont d’ailleurs été retrouvés sur le lieu du crime.

>> VIDÉO. Le reportage de Vincent Calcagni, Morgane Tregouët et Yann Ledos
Crime passionnel à Gréez-sur-Roc
Le corps d'une femme a été retrouvé dans l'appartement de son compagnon. A côté, l'homme a été retrouvé pendu. L'hypothèse d'un crime passionnel est privilégiée. - France 3 Pays de la Loire - Vincent Calcagni, Morgane Tregouët et Yann Ledos

Crime passionnel ?


Tout laisse à penser que la femme aurait été tuée par son compagnon, qui se serait ensuite donné la mort.

Le procureur évoque chez le suspect une « jalousie maladive » et de « nombreux épisodes de violence. L’hypothèse du crime passionnel est privilégiée.

L’auteur présumé des faits avait déjà été condamné deux fois en 2015 pour violence et menaces de morts à l’encontre d’une de ses anciennes compagnes. Il portait depuis un bracelet électronique.

L’autopsie doit avoir lieu ce jeudi à Angers. Elle devrait permettre d’en savoir plus sur les causes exactes de ce meurtre.

Sur le même sujet

Circuit Bugatti : dernier départ du Grand Prix Meule Bleue

Les + Lus